
Cette nouvelle version, baptisée Gozzo 38 Cabin, a considérablement progressé par rapport au projet tel qu'il a été présenté au public il y a quelques mois.
La première innovation concerne la plateforme, rallongée de 25 centimètres par rapport au Gozzo 35, ce qui contribue à porter la longueur totale du bateau à 11,45 mètres. En ce qui concerne les dimensions, la présence du rouf ajoute aux volumes internes considérables.
Giovanni Aprea, directeur commercial d'Apreamare, souligne : "Le nouveau Gozzo 38 Cabin, conçu selon l'intuition de Cataldo Aprea, répond au désir croissant des propriétaires modernes de protection et d'habitabilité intérieure. C'est une considération qui rend la navigation confortable tout au long de l'année, dans toutes les conditions météorologiques, et qui a un impact particulier sur le plaisir des croisières de plusieurs jours. De plus, ce modèle a été conçu pour naviguer sur les mers d'Europe du Nord et les grands lacs américains, ainsi que sur les eaux de la Méditerranée et de la Turquie en particulier, qui représentent un marché historiquement important pour nous".

Le projet a été développé grâce à la compétence de Marco Casali et Umberto Tagliavini qui, à partir du Gozzo 35, le plus vendu, ont réalisé une nouvelle version prête à naviguer en toute saison, grâce surtout au nouveau design du rouf, caractérisé par une structure sinueuse et enveloppante. Esthétiquement, il conserve à la fois le raffinement de la version ouverte et l'aspect distinctif et emblématique du Gozzo Sorrentine.
L'élégant rouf transmet un profond sentiment de protection lorsque le cockpit est partiellement fermé, avec des fenêtres périmétriques qui éclairent le salon et offrent une vue panoramique à 360 degrés.
Le lien harmonieux entre l'intérieur et l'extérieur est complété par une porte en verre à 4 panneaux qui unit un grand espace commun lorsqu'elle est ouverte et protège les cabines des agents atmosphériques lorsqu'elle est fermée. Le salon, en plus du poste de pilotage, abrite une cuisine fonctionnelle et une dînette en forme de L pour des déjeuners et des dîners confortables entre amis.
Les espaces extérieurs ont également été conçus avec soin : une généreuse plate-forme arrière, un grand bain de soleil à l'avant, un canapé en L dans le cockpit pour six personnes avec une table escamotable et de grandes passerelles latérales.
Les hauts côtés permettent d'augmenter les volumes internes sans compromettre les lignes du bateau grâce à la réduction du plat-bord d'environ 20 cm et à l'ajout d'un garde-corps pour plus de sécurité. Cette solution de conception ajoute des volumes importants à un navire en bon état de navigabilité, soulignant ses grandes qualités de croisière et de navigation.

La conception des espaces sous le pont se concentre sur l'optimisation de l'habitabilité avec l'adoption d'une disposition à deux cabines et une tête. Bien que le design de la proue reste pratiquement inchangé par rapport au Gozzo 35, les avantages de la nouvelle configuration se reflètent dans la salle de bain et la douche, qui sont maintenant caractérisées par une plus grande surface praticable. La cabine d'invités, au milieu du bateau, est plus large et permet d'accueillir un grand lit de 140 centimètres de large à la tête de lit.
En ce qui concerne la propulsion, il est possible de choisir entre deux Volvo Penta D4-270 DPI ou D4-320 DPI en propulsion arrière et la configuration traditionnelle avec des Volvo Penta D4-320 en propulsion par l'arbre.