Apreamare : une nouvelle version cabine du Gozzo 38 se prépare

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Les travaux de construction de la nouvelle version cabine du Gozzo, un 38 pieds, avancent à plein régime en vue d'un lancement au printemps 2024. Le nouveau modèle offrira plus d'espace à bord et une meilleure protection sur le pont grâce à un rouf innovant, tout en offrant une plate-forme de baignade plus longue que le Gozzo 35, le modèle le plus vendu, dont il est issu.

Les travaux de construction de la nouvelle version cabine du Gozzo, un 38 pieds, avancent à plein régime en vue d'un lancement au printemps 2024. Le nouveau modèle offrira plus d'espace à bord et une meilleure protection sur le pont grâce à un rouf innovant, tout en offrant une plate-forme de baignade plus longue que le Gozzo 35, le modèle le plus vendu, dont il est issu.

Cette nouvelle version, baptisée Gozzo 38 Cabin, a considérablement progressé par rapport au projet tel qu'il a été présenté au public il y a quelques mois.

La première innovation concerne la plateforme, rallongée de 25 centimètres par rapport au Gozzo 35, ce qui contribue à porter la longueur totale du bateau à 11,45 mètres. En ce qui concerne les dimensions, la présence du rouf ajoute aux volumes internes considérables.

Giovanni Aprea, directeur commercial d'Apreamare, souligne : "Le nouveau Gozzo 38 Cabin, conçu selon l'intuition de Cataldo Aprea, répond au désir croissant des propriétaires modernes de protection et d'habitabilité intérieure. C'est une considération qui rend la navigation confortable tout au long de l'année, dans toutes les conditions météorologiques, et qui a un impact particulier sur le plaisir des croisières de plusieurs jours. De plus, ce modèle a été conçu pour naviguer sur les mers d'Europe du Nord et les grands lacs américains, ainsi que sur les eaux de la Méditerranée et de la Turquie en particulier, qui représentent un marché historiquement important pour nous".

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Le projet a été développé grâce à la compétence de Marco Casali et Umberto Tagliavini qui, à partir du Gozzo 35, le plus vendu, ont réalisé une nouvelle version prête à naviguer en toute saison, grâce surtout au nouveau design du rouf, caractérisé par une structure sinueuse et enveloppante. Esthétiquement, il conserve à la fois le raffinement de la version ouverte et l'aspect distinctif et emblématique du Gozzo Sorrentine.

L'élégant rouf transmet un profond sentiment de protection lorsque le cockpit est partiellement fermé, avec des fenêtres périmétriques qui éclairent le salon et offrent une vue panoramique à 360 degrés.

Le lien harmonieux entre l'intérieur et l'extérieur est complété par une porte en verre à 4 panneaux qui unit un grand espace commun lorsqu'elle est ouverte et protège les cabines des agents atmosphériques lorsqu'elle est fermée. Le salon, en plus du poste de pilotage, abrite une cuisine fonctionnelle et une dînette en forme de L pour des déjeuners et des dîners confortables entre amis.

Les espaces extérieurs ont également été conçus avec soin : une généreuse plate-forme arrière, un grand bain de soleil à l'avant, un canapé en L dans le cockpit pour six personnes avec une table escamotable et de grandes passerelles latérales.

Les hauts côtés permettent d'augmenter les volumes internes sans compromettre les lignes du bateau grâce à la réduction du plat-bord d'environ 20 cm et à l'ajout d'un garde-corps pour plus de sécurité. Cette solution de conception ajoute des volumes importants à un navire en bon état de navigabilité, soulignant ses grandes qualités de croisière et de navigation.

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La conception des espaces sous le pont se concentre sur l'optimisation de l'habitabilité avec l'adoption d'une disposition à deux cabines et une tête. Bien que le design de la proue reste pratiquement inchangé par rapport au Gozzo 35, les avantages de la nouvelle configuration se reflètent dans la salle de bain et la douche, qui sont maintenant caractérisées par une plus grande surface praticable. La cabine d'invités, au milieu du bateau, est plus large et permet d'accueillir un grand lit de 140 centimètres de large à la tête de lit.

En ce qui concerne la propulsion, il est possible de choisir entre deux Volvo Penta D4-270 DPI ou D4-320 DPI en propulsion arrière et la configuration traditionnelle avec des Volvo Penta D4-320 en propulsion par l'arbre.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…