
Vous rêvez de disputer la Route du Rhum – Destination Guadeloupe face au trimaran MACIF, tout en gardant les pieds au sec ?
Vous pouvez dès à présent vous inscrire au Défi MACIF - François Gabart sur Virtual Regatta, dans le cadre du projet « Challenge the Champions », et participez dès la semaine prochaine à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe virtuelle face à l’un des plus grands skippers de la course au large en solitaire. Le régatier charentais sera à la barre (virtuelle) du trimaran MACIF, à bord duquel il a battu le 17 décembre 2017 le record du tour du monde à la voile en solitaire en 42 jours, 16 heures et 40 minutes.

Le départ de la course sera donné le 24 septembre à Saint-Malo. Le parcours virtuel, d’une durée estimée à huit jours, conduira les concurrents à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, en empruntant le même parcours que les concurrents de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, dont le départ sera donné le 4 novembre et dont François Gabart compte parmi les favoris à bord de son trimaran MACIF.
L’accès à la course est ouvert à toutes et à tous, et il est gratuit. La course se déroulera en one-design, ce qui signifie que tous les participants navigueront à bord de voiliers identiques au trimaran MACIF de François Gabart. Pour les inscriptions, rendez-vous sur Virtual Regatta le 24 septembre prochain à 18h00 (heure de Paris, GMT + 2) !
