
Le tournoi d'une semaine, qui débute ce jeudi 1er avril au Millennium Resort, offre une dernière chance aux marins et aux navigatrices de se qualifier pour les Jeux olympiques dans les catégories Laser, Laser Radial, 49er, 49erFX et RS:X de voile et de planche à voile.
Les espoirs olympiques d'Oman en voile, les navigateurs de 49er Musab Al Hadi, Waleed Al Kindi, Abdul Rahman Al Mashari et Ahmed Al Hasni, ont l'intention d'impressionner et de réserver leur place au Japon en réalisant une bonne performance sur les eaux locales.
Chaque journée d'action sera divisée en un briefing pour les entraîneurs le matin et des courses l'après-midi, donnant à tous les concurrents l'occasion de se familiariser avec leur équipement ainsi qu'avec les critères d'évaluation et les règlements. Les courses du Mussanah Open Championship débuteront le samedi 3 avril 2021 et la remise des prix et les cérémonies de clôture auront lieu le jeudi 8 avril 2021.

Rashid Al Kindi, directeur de la voile d'Oman Sail, a déclaré : "Il s'agit d'un événement très important dans le calendrier de la voile et nous nous réjouissons de cette semaine de compétition intense. L'équipe nationale d'Oman participe à la compétition et, dans ce qui a été une saison perturbée, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour atteindre les Jeux Olympiques. Depuis près de cinq ans, nous nous préparons à vivre ce moment et à avoir l'occasion de concourir pour une médaille en voile. Le Mussanah Open Championship est une chance de réaliser nos rêves sur l'eau et de peaufiner nos performances face à des marins internationaux de haut niveau avant de nous rendre au Japon".
Il a ajouté : "Mussanah s'est avéré être un excellent hôte dans le passé et en raison des retards de COVID dans le monde entier, nous sommes honorés que World Sailing et l'ASAF aient choisi Oman pour accueillir l'événement. Nous avons créé un environnement sécurisé par le COVID pour tous les athlètes et les délégués, avec des mesures strictes en place pour assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées. Nous sommes reconnaissants au ministère de la Culture, du Sport et de la Jeunesse et au Comité olympique d'Oman pour leur soutien continu, ainsi qu'au Millennium Resort Mussanah, à Salsabeel Water de la National Mineral Water Company et à l'International Maritime College Oman (IMCO) pour leur soutien à cet événement."