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Conditions météo en mer entre Lorient et New-York :
Vendredi 17 mai
Clarisse Crémer sur IMOCA ce matin navigue au portant au nord d’une dépression orageuse, sous un vent d’Est fort de 25-30 noeuds (rafales 40 noeuds). Elle progressera cet après-midi sous ce même flux d’est qui commencera néanmoins à faiblir, autour de 20-25 noeuds (rafales 35 noeuds). Ce soir le flux prendra un peu de gauche, tournant au nord-est, 20-25 noeuds. Concernant, Anatole Facon, sur Class40, il est pour l’instant englué dans une molle sous une dorsale. Il faudra attendre le milieu d’après-midi pour qu’il retrouve un peu plus de vent d’est, autour de 10-15 noeuds. Il passera enfin sous l’influence de la même dépression que Clarisse, la nuit prochaine où il naviguera sous un vent d’est soutenu de 20-25 noeuds.
Samedi 18 mai
Clarisse Crémer entamera la dernière ligne droite ce samedi avec un vent qui tournera franchement au secteur nord-est, à l’arrière de la dépression, autour d’une vingtaine de noeuds, afin de l’accompagner jusqu’à la ligne d’arrivée en soirée. Anatole Facon sera lui toujours au nord de la même dépression, évoluant au portant sous un vent d’est de 20-25 noeuds en matinée puis une quinzaine de noeuds l’après-midi. Ce même flux faiblira la nuit suivante et tournera peu à peu au nord-est.
Dimanche 19 mai
Anatole Facon devra évoluer au reaching sous un flux de nord modéré d’une quinzaine de noeuds. Il entamera alors une course contre la montre pour espérer arriver avant la fermeture de la ligne d’arrivée prévue ce lundi 20 mai. A noter, que le dernier Vintage en course, Rémy Gérin, ne devrait pas pouvoir atteindre cette ligne avant le 21 mai au matin, heure universelle.
Cyril BONNEFOY, METEO CONSULT
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de METEO CONSULT Marine.
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