
En ce début de semaine, les 72 bateaux Série Limitée Highfield x Paris 2024 sont arrivés à la Marina Olympique de Marseille pour l’encadrement des épreuves de voile. Tous les bateaux sont numérotés de 01 à 72 avec une déclinaison de Sport 600, 660, 700 et 760 aux couleurs olympiques. Les bateaux étaient stockés dans un hangar à Marseille après montage et avant d’être mis à l’eau et acheminés par la mer sur le Marina olympique ce lundi et ce mardi. Un moment incroyable, sous le soleil marseillais, pour toutes les équipes qui s'apprêtent à vivre un évènement historique !
Trois questions à Pascal-Eric Montazel, directeur Highfield France :
72 bateaux Série Limitée sont arrivés à Marseille pour les JO : combien d'épreuves vont-ils encadrer ?
"Nos bateaux vont encadrer toutes les épreuves de voile qui se dérouleront dans la rade de Marseille face à la Marina Olympique pendant 12 jours de compétition entre le 28 juillet et le 8 août 2024. La mise à l’eau des 72 bateaux cette semaine était l’aboutissement de longs mois de préparation. Une vraie fierté et un bonheur de voir le travail de toute une équipe se concrétiser ainsi et de pouvoir admirer tout notre flotte Highfield aux pontons de la Marina Olympique."
Une fois les JO terminés, ces bateaux seront proposés à la vente pour les particuliers ? Certains sont-ils déjà réservés ?
"Oui nos bateaux sont déjà en pré-vente avec une disponibilité dès le 12 août sur Marseille. Nous avons déjà des réservations fermes et nos clients attendent avec impatience de les récupérer à l’issue des Jeux Olympiques. La vente de cette série limitée se fait via notre réseau de concessionnaires agréés Highfield qui en a l’exclusivité. Nous profiterons des prochains salons de la rentrée de septembre pour mettre en avant cette gamme exceptionnelle et les visiteurs pourront admirer ces bateaux uniques qui auront servis aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Tout un symbole."
Lors de la cérémonie d'ouverture sur la Seine, ce sont vos équipes qui vont naviguer avec vos bateaux. Est-ce pareil lors de l'encadrement des épreuves à Marseille ?
"Sur Paris, nous fournissons 21 bateaux, toujours aux couleurs Paris 2024 en série limitée. Nous les mettons à l’eau la semaine prochaine. Ces bateaux serviront à encadrer la parade et contribuer à la sécurité du dispositif. Nous fournissons également les pilotes, ce qui n’est pas le cas sur Marseille.
A l’issue de la cérémonie d’ouverture, 6 bateaux resteront à flot pour l’encadrement des épreuves nautiques sur la Seine.
De belles perspectives !"