En images : 72 bateaux Série Limitée Highfield x Paris 2024 sont arrivés à Marseille !

Jeux Olympiques 2024

Plus que deux semaines avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 sur la Seine à Paris. Un évènement historique dont Highfield France est Supporteur Officiel. Une prestigieuse collaboration pour laquelle l'entreprise mettra à disposition 91 semi-rigides pour la cérémonie d'ouverture mais ce n'est pas tout : elle encadrera les épreuves nautiques de Paris et Marseille. Les 72 bateaux de la série limitée sont arrivés sous le soleil de la cité phocéenne. Retour en images.

Plus que deux semaines avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 sur la Seine à Paris. Un évènement historique dont Highfield France est Supporteur Officiel. Une prestigieuse collaboration pour laquelle l'entreprise mettra à disposition 91 semi-rigides pour la cérémonie d'ouverture mais ce n'est pas tout : elle encadrera les épreuves nautiques de Paris et Marseille. Les 72 bateaux de la série limitée sont arrivés sous le soleil de la cité phocéenne. Retour en images.

En ce début de semaine, les 72 bateaux Série Limitée Highfield x Paris 2024 sont arrivés à la Marina Olympique de Marseille pour l’encadrement des épreuves de voile. Tous les bateaux sont numérotés de 01 à 72 avec une déclinaison de Sport 600, 660, 700 et 760 aux couleurs olympiques. Les bateaux étaient stockés dans un hangar à Marseille après montage et avant d’être mis à l’eau et acheminés par la mer sur le Marina olympique ce lundi et ce mardi. Un moment incroyable, sous le soleil marseillais, pour toutes les équipes qui s'apprêtent à vivre un évènement historique !

Trois questions à Pascal-Eric Montazel, directeur Highfield France :

72 bateaux Série Limitée sont arrivés à Marseille pour les JO : combien d'épreuves vont-ils encadrer ?

"Nos bateaux vont encadrer toutes les épreuves de voile qui se dérouleront dans la rade de Marseille face à la Marina Olympique pendant 12 jours de compétition entre le 28 juillet et le 8 août 2024. La mise à l’eau des 72 bateaux cette semaine était l’aboutissement de longs mois de préparation. Une vraie fierté et un bonheur de voir le travail de toute une équipe se concrétiser ainsi et de pouvoir admirer tout notre flotte Highfield aux pontons de la Marina Olympique."

Une fois les JO terminés, ces bateaux seront proposés à la vente pour les particuliers ? Certains sont-ils déjà réservés ?

"Oui nos bateaux sont déjà en pré-vente avec une disponibilité dès le 12 août sur Marseille. Nous avons déjà des réservations fermes et nos clients attendent avec impatience de les récupérer à l’issue des Jeux Olympiques. La vente de cette série limitée se fait via notre réseau de concessionnaires agréés Highfield qui en a l’exclusivité. Nous profiterons des prochains salons de la rentrée de septembre pour mettre en avant cette gamme exceptionnelle et les visiteurs pourront admirer ces bateaux uniques qui auront servis aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Tout un symbole."

Lors de la cérémonie d'ouverture sur la Seine, ce sont vos équipes qui vont naviguer avec vos bateaux. Est-ce pareil lors de l'encadrement des épreuves à Marseille ?

"Sur Paris, nous fournissons 21 bateaux, toujours aux couleurs Paris 2024 en série limitée. Nous les mettons à l’eau la semaine prochaine. Ces bateaux serviront à encadrer la parade et contribuer à la sécurité du dispositif. Nous fournissons également les pilotes, ce qui n’est pas le cas sur Marseille.

A l’issue de la cérémonie d’ouverture, 6 bateaux resteront à flot pour l’encadrement des épreuves nautiques sur la Seine.

De belles perspectives !"

Diaporama
L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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