Banque Populaire se retire du Vendée Globe 2024 : c'était bien la peine !

Voici les quelques lignes communiquées par Banque Populaire :
"Banque Populaire considère aujourd’hui que les conditions ne sont plus réunies pour pouvoir aborder sereinement le Vendée Globe et annonce son retrait de l’édition 2024.
Banque Populaire regrette la situation actuelle et comprend l’émotion qu’elle a suscitée auprès du public.
Engagée depuis plus de 30 ans dans le monde de la Voile, Banque Populaire continuera d’accompagner partout en France les clubs, les écoles, les équipes de France de voile et son Team de course au large sur tous les océans du monde.
Banque Populaire poursuivra activement son implication dans les travaux qui permettent de faire progresser la place des femmes dans le sport et notamment dans la course au large."
Sponsor historique dans la course au large, présent sur les trois derniers Vendée Globe, cette décision intervient deux semaines après l'annonce de l'éviction de Clarisse Crémer, se justifiant ainsi pour rappel : "N’ayant pu participer à ces courses pour des raisons heureuses de maternité, Clarisse est aujourd’hui dans une situation qui ne lui permet pas d’espérer obtenir le nombre de points nécessaires pour se qualifier pour le Vendée Globe 2024. Déterminé à prendre le départ de la course à ses côtés en 2024, plusieurs solutions ont été proposées par le Team Banque Populaire à l’organisateur pour que le règlement prenne en compte la situation des femmes dans le Vendée Globe et la question de la maternité."
Déterminé vous disiez ? C'était bien la peine... Si Banque Populaire n'affichera pas ses couleurs pour la prochaine édition, on espère de tout coeur y voir Clarisse Crémer, nous montrer encore une fois de quoi elle est capable !