
Nous avons résidé à l’hôtel Parrot Key. C’est un hôtel qui fait penser aux maisons en bois historiques de Key West.
Nous avons plongé sur le USNS Général Hoyt S. Vandenberg.
C’est un ancien transporteur de troupes utilisé pendant la 2nde guerre mondiale. C’est le 2nd plus grand récif artificiel au monde avec ses plus de 520 feet (160 mètres de long !). Il a été coulé en 2009 et est posé sur un fond de 42 mètres.
Nous y avons réalisé 2 plongées successives à 30 mètres. L’épave n’est pas très habitée et lors de notre plongée, la visibilité n’était pas excellente. Du fait de la faible visibilité et de la taille de l’épave, impossible d’en avoir une vision globale...
Club de plongée SouthPoint divers - Front St, Key West
Nous avons profité des périodes les plus chaudes de la journée pour visiter la maison du Président Harry Truman. Cette maison était initialement destinée au commandant de la base de sous-marins de Key West, mais Le président Truman s’y est rendu de nombreuses fois pour ses vacances studieuses entre 1946 et 1952. Elle a hérité du nom de Truman’s Little White House. Plusieurs présidents américains l’ont ensuite utilisée.
Pour rappel, Le Président Truman est arrivé au pouvoir quelques jours avant la fin de la 2nde guerre mondiale, mais le Japon ne voulant pas déposer les armes, c’est lui qui décida de larguer 2 bombes nucléaires, sur Hiroshima le 6 août 1945 et Nagasaki le 14 août 1945.
La maison est située dans le quartier nommé The Truman Annex. Nous nous trouvons dans la zone la plus ouest de l'île. Les rues sont très agréables à arpenter, les maisons valent réellement la balade. Elles sont construites dans le style architectural spécifique à Key West qui date du 19ème siècle, appelé Conch Style. Ce style provient des immigrés européens venus des Bahamas appelés les “ Conchs “ (prononcer Conque comme le gros coquillage). Une caractéristique notable de ces maisons est qu’elles sont constituées d’un bardage de bois posé à l’horizontal, qui rappelle la construction des bateaux.

Maisons du The Truman Annex (quartier autour de la maison du Président Truman)
Autre visite à ne pas manquer, la maison d'Hemingway. Elle se situe pas très loin de Duval Street, la rue la plus commerçante de l'Île. Cette maison de style colonial a été construite vers 1850. Hemingway et sa seconde épouse, Pauline Pfeiffer, l’achètent en avril 1931. C’est aujourd’hui devenu un musée qui nous fait redécouvrir la vie passionnante de l’écrivain, source d’inspiration pour l’écriture de ses livres.
Petite attraction supplémentaire du lieu, les chats sont absolument partout. Ce sont tous des chats polydactyles (ils ont 6 doigts aux pattes), descendants de Snowball le chat d’Hemingway.

Schooner Wharf Bar - 202 William St, Key West
Quand on pénètre dans ce bar on imagine ce que devait être avant 1800, ce repère de la piraterie qu’était Key West…

Le quartier autour du bar est à visiter, il regorge de magasins et vous ne pourrez vous empêcher d’y acheter un petit souvenir de la ville la plus au sud des États-Unis.
Ne loupez pas le coucher de soleil au Sunset Pier au 0 Duval Street.
Vous pourrez ensuite dîner au A&B Lobster House au 700 Front Street.
Plus branché, nous avons testé aussi le Nine One Five qui est au 915 de la fameuse Duval Street.
On nous a également conseillé le restaurant Latitudes.
Key West fait partie de la Conch Republic. Voici son histoire cocasse :
En avril 1980 des barrages routiers sont instaurés par les autorités américaines pour contrôler la possession de drogues et la nationalités des personnes se rendant dans les Keys. L’économie des îles est directement impactée et les habitants n’arrivent pas à faire entendre leur voix. Ils décident le 23 avril de faire sécession et de déclarer la guerre aux États-Unis. La république de Conch ne durera que quelques minutes, suite à l'envoi des États-Unis, de forces militaires pour faire plier les sécessionnistes.
La fête nationale de la république de Conch a lieu les 13 avril de chaque année.
Autre particularité notable de l’île, vous y verrez des poules et des coqs absolument partout, laissés en liberté. C’est une coutume locale et les habitants de l’île sont partagés sur le fait de réguler la population des gallinacées.
Étant devenu véritablement accro au Key Lime Pie, je n’ai pas pu retenir mon irrépressible envie d’en manger un dernier dans le Key Lime Shoppe ! Leur recette du Key Lime Pie est incontournable !
Marathon
Profitez des heures les plus chaudes pour aller au Florida Keys Aquarium Encounters,11710 Overseas Hwy, Marathon.
Vous y verrez des tortues, des raies qui viennent se faire caresser à la surface, des Lamantins, des alligators, des requins… C’est un bel endroit qui permet de faire découvrir à ceux qui ne plongent pas les différentes espèces que l’on trouve dans les keys.
Vous y verrez aussi des alligators, dont un petit spécimen de 6 à 9 mois, photographié ci-dessous.
Avant de partir, consultez les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage