Le Flying Yacht fait peau neuve !

Dimanche 1 septembre 2019 à 18h30

Révélé l'année dernière, ce bateau à moteur volant revient avec quelques améliorations notoires dont un nouveau cockpit et un système de joystick. Pour ce modèle 2020, le chantier Enata Marine basé aux Emirats Arabes Unis a également considérablement amélioré le confort en navigation...

Révélé l'année dernière, ce bateau à moteur volant revient avec quelques améliorations notoires dont un nouveau cockpit et un système de joystick. Pour ce modèle 2020, le chantier Enata Marine basé aux Emirats Arabes Unis a également considérablement amélioré le confort en navigation...

Révélé l'année dernière aux Emirats Arabes Unis puis en Europe, le Flying Yacht avait un peu déçu lors de ses premiers essais ouverts au public. Pour 2020, le chantier promet quelques évolutions techniques comme un "nouveau joystick qui crée une expérience de conduite agréable et offre de nouvelles sensations en navigation" précise Enata Marine. Le joystick du nouveau Flying Yacht permet ainis de contrôler la vitesse et la direction du foiler...

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Le nouveau joystickdu Flying Yacht crée une nouvelle expérience de navigation.

Utilisant quatre foils, comme des ailes sur l'eau, le Foiler est un véritable yacht volant. Il se soulève à 1,50 mètres au-dessus des vagues dès qu'il atteint la vitesse de 18 nœuds, avec un décollage et un atterrissage progressif et sans effort. Le design de sa coque et sa technologie de foils améliorent le confort en mer et diminue la consommation du bateau. 

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Utilisant quatre foils, comme des ailes sur l'eau, le bateau gagne en confort et vitesse.

Le modèle Flying Yacht version 2020 bénéficie aussi d'une mise à jour technique importante. Le système de propulsion hybride a été remplacé par un système de propulsion hydraulique plus efficace. Il est propulsé par deux moteurs diesel marins V8, fournissant un total de 740 ch. Pour assurer à la fois légèreté et résistance, le Flying Yacht a entièrement été construit en fibre de carbone. D'une simple pression sur un bouton, les foils se rétractent complètement pour que le bateau puisse naviguer en eaux peu profondes. 

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Pour assurer à la fois sa légèreté et sa résistance, le flying yacht a entièrement été construit en fibre de carbone.

Le Flying Yacht sera exposé au prochain salon nautique international d'Abu Dhabi (EAU) en octobre prochain.

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.