DinghyGo : le voilier 3 en 1

Samedi 7 septembre 2019 à 17h30

Voilà un petit voilier pratique et multi-fonction, parfait pour vos week-ends au bord de l’eau. Aussi bien utilisable par les adultes que par les enfants, il est facile à transporter.

Voilà un petit voilier pratique et multi-fonction, parfait pour vos week-ends au bord de l’eau. Aussi bien utilisable par les adultes que par les enfants, il est facile à transporter.

Le bateau se décline en trois formats : le Nomad S qui mesure 2,30 mètres, le Nomad 3 et ses 2,75 mètres de longueur et le plus grand des trois, le DinghyGo Orca qui affiche 3,25 mètres. Chacun des modèles peut accueillir respectivement 3,4 et 5 personnes maximums. La particularité de ce bateau est qu’il est complètement démontable et personnalisable. En quelques minutes d’assemblage, vous pourrez l’utiliser en tant que dériveur gonflable, bateau à moteur ou Optimist. Il est donc parfait pour les débutants en voile, mais également pour les amateurs de bateaux à moteur hors-bord. Lorsque l’envie vous prend de naviguer à bord avec un moteur hors-bord, vous pouvez enlever le siège et enrouler le puits de dérive flexible afin d'obtenir un maximum d'espace. Grace à sa structure pneumatique, il offre un confort optimal et permet d’éviter les dégâts en cas de petits accrochages.

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Le DinghyGo peut aussi bien être utilisé comme dériveur gonflable qu'en Optimist.

Complètement démontable et construit autour d’une coque pneumatique dégonflable, il vous sera possible le transporter presque n’importe où. Le DinghyGo est livré avec deux sacs : un premier pour ranger la coque dégonflée et un second dans lequel vous pouvez déposer les accessoires (voile, mât...etc). Il vous sera donc facile de ranger l’embarcation dans le coffre de votre voiture. 

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Il suffit de quelques minutes pour déballer et gonfler le DinghyGo.

 

 

Quelques conseils d’utilisation : 

Une fois arrivé à côté du plan d'eau sur lequel vous souhaitez naviguer, vous pouvez commencer à déballer les sacs pour assembler votre bateau. Dans un premier temps, vous devriez commencer à installer le pied de mât, puis le siège et les rames. Dans un deuxième temps, nous vous conseillons de gonfler la coque pneumatique. Enfin, dans un dernier temps, assemblez tout le reste des éléments restant dans le sac. La procédure ne devrait pas vous prendre plus de 20 minutes. Après le travail d’assemblage terminé, vous êtes enfin prêt à naviguer sur les eaux. 

 

Le Nomad S et le Nomad 3 sont disponibles en vente en France au prix de 2 699 et de 2 999 euros. Le DinghyGo Orca ne sera disponible en livraison qu’à partir de mars 2020 au prix de 3 749 euros

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.