
Au prochain Salon nautique de Paris, Aquamar et Evinrude présenteront leurs nouveaux bateaux motorisés, développés pour le marché français.
La marque centenaire Evinrude (groupe BRP) est bien décidée à s’associer avec les constructeurs pour assurer ses ventes et sa visibilité. « Nous vendons 80% de nos moteurs avec des bateaux, présente Christophe Vorobieff, responsable grands comptes et chantiers. Là, nous avons eu l’opportunité de nouer un partenariat avec une marque qui se fait un nom en France depuis une dizaine d’années et avec laquelle nous partageons un réseau de concessionnaires. » Les deux marques ont donc signé un accord de distribution exclusif sur le territoire français, il concerne déjà les 25 modèles de la gamme Aquamar. « Nous avons associé des moteurs déjà conçus, nous adapterons ensuite nos porchaines innovations », précise Christophe Vorobieff.
Cet accord s’inscrit dans la stratégie du constructeur de moteur, pour faire face à une situation économique difficile. « Le point le plus important pour résister, précise le responsable d’Evinrude, c’est de s’appuyer sur un bon réseau de concessionnaires, un réseau que nous soutenons également.» Avec les difficultés économiques, Evinrude a adapté sa politique commerciale, « plus souple, plus accessible, plus axée sur l’imagination. » La société hexagonale a lancé un programme de fidélisation de ses clients, « nous les invitons à des événements pour participer à la vie de la marque. »
Aquamar et Evinrude seront côte à côte au Salon nautique de Paris, du 8 au 16 décembre (hall 2.2)