
La gamme de motoyacht de luxe italienne du groupe Bénéteau, Monte Carlo Yachts, a été primée au London Boat Show pour son modèle MCY 65, élu « motor boat of the year 2013 » dans la catégorie Flybridge de plus de 55 pieds par Motor Boats Monthly et Motor Boat & Yachting.
Société 100% italienne, Monte Carlo Yachts, basée à Monfalcone sur le nouveau pôle nautique de Lisert, sur le golfe de Trieste, propose une nouvelle conception de la plaisance et du nautisme, riche en valeurs concrètes. En effet, le chantier construit des yachts capables d’apporter une réponse aux nouvelles exigences des propriétaires à la recherche de bien-être et d’harmonie. Pour ses bateaux, Monte Carlo Yachts, qui met l’accent sur la sécurité, le respect de l’environnement, la fonctionnalité et le confort, a d’ailleurs fait appel à deux grands noms du design nautique, Nuvolari & Lenard, qui ont intégré aux yachts de la gamme des concepts et des matériaux utilisés d’habitude sur de plus grandes unités. Le chantier s’appuie également sur l’expérience du Groupe Bénéteau, qui a choisi de se lancer dans le secteur des bateaux de luxe de plus de 20 mètres en lançant cette marque italienne. Fort de son succès, le chantier, qui dispose d’un complexe moderne d’environ 20.000 m2, s’apprête à étendre sa capacité de production, sur un terrain contigu de quasiment 50.000 m2, où il implantera de nouvelles installations, ainsi que les quais destinés à la livraison et au service après-vente.
Le MCY 65, le luxe intemporel
L’association des deux designers Nuvolari et Lenard, assure au MCY 65 un style élégant et intemporel, immédiatement identifiable, tout en lui conférant un comportement très marin. Une touche moderne a été apportée aux éléments classiques, qui donne naissance à un design avant-gardiste sans être outrancier, rassurant tout en étant innovant. On retrouve dans le MYC 65 tout le style de la marque Monte Carlo Yachts. Un style qui se distingue tant la ligne d’ensemble du bateau que dans ses moindres détails, comme son profil, caractéristique de par sa proue à la fois haute et évasée, ou encore dans ses hublots : une création originale, fruit de la réinterprétation du traditionnel œil-de-bœuf. A bord se côtoient élégance et fonctionnalité, solutions design et techniques, tout comme sur les deux autres bateaux de la gamme, le MCY 70 et le MCY 76. A l’extérieur règne une sensation d’espace comme si l’on était à bord d’un mega yacht. A l’intérieur, le décor est raffiné. Les essences de noyer et de chêne rouvre gris, quelques touches laquées et une sélection de tissus précieux, contribuent à cette sensation de luxe intemporel, tout comme le choix des matériaux et des meubles.