
Le sponsor vendéen, premier à avoir accompli consécutivement trois tours du monde en solitaire, a annoncé ce vendredi son retrait du sponsoring voile, « au moins pour le moment », a précisé le PDG Christophe Chabot.
« Ces deux tours du monde et ces huit transats ont été sportivement intenses, a commenté de son côté Arnaud Boissières. Ces années-là me permettent d'envisager avec confiance la suite de ma carrière sportive avec ce bateau-là. » AKENA Vérandas envisage une location longue durée du 60 pieds qui pourrait débuter dès la prochaine Jacques Vabre. Elle annonce également qu’elle soutiendra Arnaud Boissières dans la recherche d’un nouveau partenaire. Le skipper souhaite prendre le départ de la Transat Jacques Vabre, de la Barcelona World Race et du Vendée Globe 2016.
"Que nous aurait apporté un quatrième Vendée Globe ?"
« Nous avons eu à répondre à cette question : que nous aurait apporté un 4ème Vendée Globe ?, a expliqué le PDG d’AKENA Vérandas. Nous avons vécu trois belles aventures et une belle histoire avec Arnaud. Une histoire qui d’ailleurs va continuer car si nous voulons céder le bateau nous souhaitons continuer un bout de chemin avec le marin pour lui permettre de trouver un autre partenaire. Nous allons donc continuer à épauler Arnaud et en échange, nous continuerons à profiter de sa notoriété et de l’image positive et sympathique qu’il possède et a renforcé ces dernières années. » Christophe Chabot explique avoir découvert un univers décalé par rapport à d’autres sports et très attachant : « C’est un grand moment de fierté quand le nom de votre entreprise fait trois fois le tour du monde sur un bateau ! Nous arrêtons mais je ne peux que conseiller à toutes les entreprises qui y songent de sauter le pas et d’investir dans ce sport ! »
AKENA Vérandas est arrivé sur le Vendée Globe en 2004 aux côtés de Raphael Dinelli. Puis Arnaud Boissières prend la barre du Vendée Globe pour une 7e place en 2007-2008 et une 8e lors de la dernière édition, en franchissant la ligne d’arrivée, en costume, le 9 février 2013.
LIRE AUSSI:
Portrait d'Arnaud Boissières: « Une bonne vague te remet les idées en place »