Le chantier Pershing fera sa rentrée à Cannes

Pershing a choisi les deux principaux salons de la rentrée, le Festival de la plaisance de Cannes et le salon nautique de Gênes pour présenter sa toute dernière unité, le Pershing 62’ qui vient compléter sa gamme.
La rentrée s’annonce chargée pour Pershing, l’une des marques du groupe Ferretti, qui propose une gamme de bateaux à moteur de 15 à 35 mètres. En effet, le chantier italien sera bel et bien présent aux deux évènements qui lanceront la nouvelle année nautique : le Festival de la plaisance de Cannes et le Genoa International Show, en Italie, qui se déroulent respectivement du 10 au 15 septembre et du 2 au 6 octobre. La marque de luxe implantée à Mondolfo a choisi les deux salons nautiques les plus importants en Europe pour présenter en première mondiale sa nouvelle unité : le Pershing 62’, un yacht de 18,94 mètres de long et de 4,80 mètres de large, créé par le designer Fulvio de Simoni, en collaboration avec Advanced Yacht Technologie & Design (AYTD) et l’équipe d’ingénieurs, d’architectes et de designers du groupe Ferretti. Unique, rapide et élégant, le bateau, fidèle à l’ADN de la marque, est également fonctionnel, sécuritaire et confortable. « Nous lancerons avec fierté le Pershing 62’ cet automne sur les salons nautiques européens. Ce bateau allie la performance qui caractérise tous les modèles Pershing et l’utilisation intelligente de l’espace, tout en offrant un maximum de confort à bord, affirme Stefano Campanelli, Directeur commercial EMEA de Ferretti Group. De plus, la possibilité de customiser les espaces, qui est proposée sur les bateaux de plus grandes tailles, rend ce modèle particulièrement intéressant pour tous les propriétaires voulant personnaliser leur bateau ».
S’inscrivant dans la lignée des Pershing 56’ et 58’, deux des modèles de la marque ayant rencontré le plus de succès avec plus de 70 unités vendues au total, le Pershing 62’ se distingue par son élégance et son profil sportif, souligné par la forme des hublots de la coque, une caractéristique du nouvel esprit de Pershing, qui donne à ce modèle des airs de bateau familial. Conçu pour proposer une performance maximale en mer, le bateau est disponible en bi-motorisation. Une configuration qui lui permet d’atteindre la vitesse de pointe de 46,5 nœuds, pour une vitesse de croisière de 42 nœuds. Autre particularité du Pershing 62’ : la possibilité de stocker une annexe et un système permettant de la mettre à l’eau et de la ranger de manière simple et rapide. Une fonctionnalité qui n’était jusqu’alors disponible que sur les plus grosses unités. Luxueux, spacieux et confortable, le Pershing 62’ propose en outre plusieurs espaces de détente dont deux grands bains de soleil. A noter que le bateau, disponible en deux versions, dispose d’une cabine pour l’équipage.
LIRE AUSSI :
Couach poursuit son développement