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Partenaire des America’s Cup World Series, Nespresso est présent cet été en baie de San Francisco en tant que « café officiel » de la 34e America’s Cup mais également aux côtés d’Emirates Team New Zealand, s’offrant ainsi une belle visibilité sur le plan international.
Ce n’est pas la première fois que Nespresso associe son nom à la plus prestigieuse des compétitions de voile internationale. En renouvelant son soutien à la compétition et en devenant partenaire de la 34e America’s Cup, Nespresso souhaitait promouvoir ses nouveaux produits, aussi bien sur la Louis Vuitton Cup qui se dispute actuellement que pendant la finale de la compétition qui aura lieu quant à elle en septembre. « Nous sommes fiers de soutenir une épreuve si prestigieuse et aussi captivante, déclarait Patrice Bula, président de Nespresso au moment de l’annonce du partenariat. Comme les équipes engagées qui sont à la pointe de la technologie, nous sommes toujours en quête d’excellence. Ce partenariat est l’occasion de mettre en valeur Nespresso sur une scène internationale ». Rappelons que Nespresso à ouvert au printemps sa première boutique sur la Côte Ouest américaine, à San Francisco. Outre son partenariat avec l’America’s Cup, Nespresso est également partenaire d’Emirates Team New Zealand, le défi néo-zélandais engagé dans la compétition.
Outre les dégustations de café prévues afin de faire connaître ses grands crus, Nespresso a décidé d’accompagner son partenariat par une série de huit films sur le thème « Taste the Magic of the Cup » (Testez la magie de la Coupe, ndlr), qui permettent au grand public de découvrir les coulisses de la compétition et ce qu’il faut faire pour essayer de gagner le plus vieux trophée sportif au monde. La sortie des deux premiers clips suit celle de la vidéo « ENTZ dévoile son arme secrète », vue plus de 50.000 fois sur YouTube, et qui a été diffusée à la télévision en Nouvelle-Zélande. La première vidéo de la série, intitulée « Design redefined », résume en 90 secondes les milliers d’heures de travail, de développement et d’innovation fournis par le design team des Kiwis pendant la construction du bateau. Le deuxième clip, « The ultimate machine », montre des images embarquées dynamiques et des images aériennes du bateau, mais également des témoignages de Grant Dalton et de Dean Barker. « C’est une partie de notre programme d’animations autour de l’America’s Cup, explique Stéphane Detaille, directeur international du sponsoring et des évènements de Nespresso. L’idée est de proposer aux clients de Nespresso et aux amateurs de voile une ouverture sur le monde de l’America’s Cup. Notre association avec l’America’s Cup en elle-même mais également avec Emirates Team New Zealand nous donne un accès unique à la compétition nous permettant de raconter cette histoire. Six autres films réalisés par APP/Sunset+Vine, seront dévoilés d’ici la fin de la compétition.