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Quinquagénaire et toujours innovant, le chantier allemand présente le Dehler 38, son dernier-né.
Depuis Winnetou, le premier dériveur du constructeur, conçu dans un ancien cinéma et diffusé à 400 exemplaires, la marque allemande a tracé son chemin. Entre 1987 et 1997, le Dehler 28 a ainsi été vendu à 1 000 exemplaires. C'est le plus gros succès de la marque aux 60 modèles. À l'époque, le constructeur n'hésitait pas à tout miser sur la solidité de ses modèles en organisant même une série de spectaculaires crashs tests pour son Dehler 31. Puis les modèles se sont affinés en gagnant en vitesse.
Mais il n'a pas connu que des eaux tranquilles. Il y a quatre ans, le constructeur, alors en faillite, est passé entre les mains du groupe Hanse. Dehler Yachts profite donc aujourd'hui d'un nouveau souffle pour lancer son Dehler 38, présenté à flot lors des Nauticales de La Ciotat. Ce voilier de série mise à la fois sur la performance en régate et le confort en croisière avec une configuration personnalisable: différentes longueurs de quille, de safrans mais aussi de gréement, accastillages et équipements électroniques. Il est possible d'augmenter la surface du roof au mouillage avec un tableau arrière basculant et de fermer l'arrière pendant la navigation pour gagner en sécurité. Le Dehler 38 est destiné à être facilement manoeuvrable en équipage réduit. Au final, l'identité sportive a réussi son pari avec un titre de champion d'Allemagne inshore et offshore dans les bagages. Pour prendre le large en famille ou entre amis, le cabinet d'architecture Judel-Vrolijk Design n'a pas oublié le confort des cabines avec de très grandes surfaces de hublots sur sa ligne résolument sportive.