Deux nouvelles unités Ilumen pour Dominator Yachts

Yachting
Par Figaronautisme.com

Le prestigieux chantier Dominator lève le voile sur ses deux futurs "lofts flottants" Ilumen, lancés officiellement en juin prochain avant un tout nouveau 38 mètres en préparation. Un design moderne et audacieux signé Alberto Mancini.

Le M/Y Zalanka et le M/Y Cadet V seront similaires en terme de caractéristiques techniques mais c'est l'aménagement intérieur qui fera toute la différence.
Le prestigieux chantier Dominator lève le voile sur ses deux futurs "lofts flottants" Ilumen, lancés officiellement en juin prochain avant un tout nouveau 38 mètres en préparation. Un design moderne et audacieux signé Alberto Mancini.

La série de motor-yachts Ilumen signé par le constructeur Dominator rencontre un franc-succès auprès de la clientèle fortunée avec deux nouvelles unités en construction. Fondé en 1999, le chantier naval Dominator est basé à Fano en Italie et produit des motor-yachts haut de gamme sur-mesure. La gamme Ilumen s'impose de plus en plus sur le marché avec le dernier 28 mètres, qui est une évolution de son petit frère le 24 mètres. Le chantier travaille également sur la sortie prochaine du 38M tri-deck, la future star du constructeur ! Une version améliorée du 28 mètres sur près de 40 mètres de long, et trois ponts.

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Le M/Y Zalanka est équipé de larges baies vitrées et affiche une décoration dans les tons chauds, marron et beiges.

 

Des intérieurs différents et plusieurs jouets nautiques

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Quatre cabines sont situées sur le pont inférieur du M/Y Zalanka, dont la cabine propriétaire, équipée d'une salle de bain privative.

Si ces deux yachts de 28 mètres ont en commun la propulsion et leurs caractéristiques techniques, l'intérieur est propre à chaque modèle. Autre point commun, mais en option cependant : chaque yacht peut être équipé d'un Williams Jet Tender 395, un jet Seadoo Spark et deux Seabob, aux dessins et couleurs personnalisés. Le M/Y Cadet V peut également disposer d'un wakeboard électrique, tandis que le M/Y Zalanka sera équipé de deux E-bikes, deux vélos électriques Purismo, parfait pour un yacht de cette taille !

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Chaque cabine du M/Y Zalanka est également équipée d'un bureau privé.

Le M/Y Zalanka est équipé d'une coque à semi-déplacement et d'un système de propulsion Reintjes. Mais ce qui le différencie vraiment de son "frère", c'est l'aménagement intérieur. Le pont inférieur contient quatre cabines avec bureau privé et salle de bain privative, le tout sublimé de matériaux nobles et de couleurs chaudes.

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Le M/Y Cadet V comprend une cabine principale et deux cabines VIP, situées sur le pont inférieur.

Quant au M/Y Cadet V, il comprend une cabine principale et deux cabines VIP sur le pont inférieur. A l'intérieur, ce n'est pas le marron et le beige du M/Y Zalanka qui domine mais le bleu et le gris, rehaussés par des nombreuses peintures de l'artiste Stefano Curto, elles-mêmes agrémentées de cristaux Swarovski. Toutes les assises utilisent des cuir de couleurs.

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Le M/Y Cadet V est décoré dans les tons gris et bleus, avec de nombreux tableaux de l'artiste italien Stefano Curto.

En ce qui concerne les deux modèles, l'espace et la lumière sont au coeur de l'architecture et du design grâce  notamment aux immenses baies vitrées. Et sur le pont supérieur, une grande terrasse avec jacuzzi, bains de soleil et poste de pilotage. Si chaque yacht possède quatre ou cinq cabines, ils peuvent accueillir chacun jusqu'à 24 personnes à bord, donc quatre membres d'équipage.

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Les cabines invités du M/Y Cadet V sont décorées avec du cuir de couleur.

Fiche technique  :

Longueur hors-tout : 27,35 m

Largeur hors-tout : 6,58 m

Tirant d'eau : 1,32 m (sans hélices) / 1,75 m (avec hélices)

Capacité carburant : 9 000 l

Capacité eau : 1 900 l

Constructeur : Dominator (Italie)

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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