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L'intérieur du GB54 combinera, comme ses prédécesseurs, les attributs des yachts traditionnels avec un style contemporain. Si le motor-yacht est encore en construction, le chantier a annoncé qu'il sera équipé de deux ou trois cabines, et que l'ensemble du bateau sera décoré tout en teck et tissus. "Un yacht capable de naviguer efficacement sur un millier de milles se doit d'avoir un intérieur adapté" déclare Mark Richard, PDG de Grand Banks avant d'ajouter "Tout comme la coque est construite aussi bien pour des longs voyages que des courtes sorties en mer, l'intérieur doit pouvoir accueillir famille et amis confortablement, pour une journée, un week-end ou un mois."
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Quelle que soit la configuration choisie, les deux aménagements bénéficient d'un grand coin salon avec un canapé en L autour d'une table à manger. A noter que le canapé est convertible si besoin. L'accès du cockpit depuis le salon se fait par une porte centrale. Les escaliers à tribord conduisent au flybridge où se trouve un espace pour accueillir un tender et un second poste de barre.
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La coque du Grand Banks 54 sera complètement infusée et à semi-déplacement. Comme son précédesseur, la fibre de carbone sera utilisée pour les ponts et la structure, afin de réduire le poids et de gagner en efficacité. La motorisation de série sera constituée de deux Volvo Penta D11 de 725 ch, pour une autonomie de 1000 milles nautiques à 10 noeuds. La vitesse de croisière estimée est de 27 noeuds, et 32 noeuds en vitesse maximale. "Le 54 combinera réduction de poids, résistance et centre de gravité vertical bas, comme nous l'avions fait sur le 60 et 60 Skylounge" explique Mark Richards. "Nous mettons l'accent sur l'efficacité en navigation, à la fois avec le design de la coque et le système de propulsion. Bien sûr l'efficacité ne vaut rien sans le confort c'est pour cela que le Grand Banks 54 offre un intérieur digne des longues croisières".
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Si la liste des équipements standard n'est pas encore complète, le GB54 sera équipé d'un générateur de 15 kW, de l'air conditionné, d'un réfrigérateur et congélateur ou encore d'une annexe avec moteur hors-bord. L'électronique de navigation sera laissé à la discrétion du futur propriétaire.
Le nouveau Grand Banks 54 sera présenté en avant-première lors du Cannes Yachting Festival en septembre prochain.
Fiche technique :
Longueur : 18,10 m
Largeur : 5,33 m
Tirant d'eau : 0,94 m
Capacité carburant : 3 956 l
Capacité eau : 1 277 l
Motorisation standard : 2 x 725 ch Volvo Penta D11
Vitesse de croisière : 27 noeuds
Vitesse maximale : 32 noeuds
Constructeur : Grand Banks (Malaisie)