
Premières images et premières impressions. Annoncé il y a quatre ans au Monaco Yacht Show, le nouveau Pershing 140 vient de faire son apparition en mer Méditerranée à l’occasion du Grand Prix F1 automobile de Monaco. Commandé par un riche client européen, ce superyacht de 43 mètres est le fruit d’une collaboration entre le Groupe Ferretti et l’architecte naval Fulvio de Simoni, un fidèle de la marque depuis 1985. Premier modèle Pershing doté d’une coque en aluminium, le motor-yacht a été fabriqué à Ancône en Italie, un site spécialement dédié aux unités d’une taille supérieure à 40 mètres, en acier et aluminium.
38 nœuds en pointe, un chiffre bluffant pour un yacht de 43 mètres !
Sur le plan du design, le Pershing 140 conserve l’ADN de la marque avec deux arches de part et d’autre du yacht, une proue agressive et des lignes sportives, le tout complété par une coque de couleur grise. Un vrai Pershing. Côté puissance et motorisation, le propriétaire a opté pour quatre moteurs MTU V12 de 2 600 chevaux chacun pour une vitesse maximum proche des 38 nœuds. Un score hors-du-commun pour un bateau de cette taille ! Pour les prochains exemplaires, le chantier italien proposera aussi d’autres versions, plus sages, permettant au sport-yacht de naviguer entre 25 et 33 nœuds maximum, avec une consommation réduite et un confort optimal.
Luxe et esprit high-tech pour les espaces de vie intérieurs
A bord du Pershing 140, on découvre un plan de pont original avec, sur la partie arrière du yacht, un cockpit surélevé se transformant en mezzanine. La partie « beach club » arrière permet d’accéder à la Grande bleue. Quant à la proue, elle offre également d’immenses espaces de détente avec plusieurs bains de soleil et un incontournable jacuzzi extérieur à la pointe. Sur le pont supérieur, un espace supplémentaire domine la mer avec notamment des bains de soleil et un espace bar, parfaitement intégrés au profil du Pershing. Sur le pont inférieur, l’esprit high-tech et luxe se conjugue à l’intérieur des espaces de vie via deux cabines VIP, deux cabines « twins » et un espace propriétaire. Le Pershing 140 sera exposé sur les salons nautiques d’automne en septembre, à Monaco et probablement à Cannes.
