
Fairline F-Line 33
S’appuyant sur l’héritage de Fairline, ce nouvel express cruiser au design rétro-chic a été conçu par le talentueux Alberto Mancini. Le F-Line 33 dispose d’un grand bain de soleil avant et d’un cockpit arrière spacieux. Côté puissance, le bateau à moteur à l’esprit sportif dispose au choix de deux moteurs V6 Volvo Penta de 240 ch chacun ou deux V8 essence Volvo Penta, ou Mercruiser. Une version diesel sera également disponible.
Windy SR 43 Blackhawk
Présent à Cannes en avant-première, cet open de 13 mètres reprend les codes du SR52, un succès mondial de la marque norvégienne. Destiné à devenir une annexe de superyacht, un « chaseboat » ou un day-boat familial, le SR 44 dispose d’une coque en composite et d’une double motorisation possible en IPS pour une vitesse de pointe évaluée à 45 nœuds. À bord, plusieurs personnalisations (ex : couleur de gel-coat) et deux cabines seront proposées.
Sessa Marine F5X
Futur modèle à flybridge au design fluide à destination de propriétaires brésiliens, le F5X comporte trois cabines plus un espace équipage. Pouvant accueillir sept personnes, la vedette reçoit un T-top en fibre de carbone et une double propulsion Volvo Penta en IPS. À terme, le F5X sera équipé d’un moteur hybride.
Pardo 38
Nouveauté du chantier italien Cantiere del Pardo, ce luxueux day-boat de 11,90 m pour 3,60 m de large s’inscrit dans l’esprit des Pardo 43 et 50 avec une ligne épurée et moderne. Propulsé en version inboard ou hors-bord avec des puissances allant de 2 x 280 ch à 3 x 350 ch, le Pardo 38 devrait approcher les 50 nœuds en pointe. Il sera disponible avec une ou deux cabines.
Wally 48
Après le rapprochement entre la marque italienne et le groupe Ferretti, ce modèle tendance de 48 pieds est très attendu. Construit à base de matériaux composites, le nouveau Wally conserve les codes du premier bateau à moteur imaginé par Luca Bassani, le fondateur du mythique chantier : étrave droite, pont walkaround et cockpit profond. En prime, une passerelle rétractable est prévue. Le Wally 48 est propulsé par deux Volvo Penta IPS 650 pour une vitesse de pointe proche des 38 nœuds.
De Antonio D42
La gamme du constructeur espagnol qui s’étend de 28 à 46 pieds ne cesse de grandir avec ce nouveau modèle de 12,60 mètres reprenant les codes stylistiques de la marque. Une conception qui offre de larges espaces extérieurs et trois aménagements intérieurs avec au choix une ou deux cabine(s) et deux salles de bain complètes. La motorisation hors-bord double ou triple, toujours cachée sous le bain de soleil arrière, affiche de belles performances, avec un minimum d’entretien et un meilleur confort acoustique.
Azimut Atlantis 45
Successeur de l’Atlantis 43, un modèle à succès avec plus de 140 unités vendues en quatre ans, le nouveau 45 se distingue par un hublot latéral sur la coque, une étrave verticale et un hard-top discret. Ce motor-yacht de 13 mètres affiche 4,25 mètres de largeur permettant d’y installer deux cabines spacieuses : une « propriétaire », une autre au centre avec deux lits convertibles en couchette double. Le garage peut recevoir une annexe d’une longueur maximale de 2,50 mètres.
Mangusta Oceano 43 & Gransport 45
Ces deux yachts du chantier italien Overmarine ont été construits pour d’heureux propriétaires ayant des styles de vie différents. Esprit zen pour l’Oceano 43 qui possède de larges ouvertures et une incroyable piscine à débordement. Il affiche une vitesse de croisière de 11 nœuds et une autonomie transatlantique de près de 5 000 milles. Esprit sport pour le Gransport 45 dont la particularité réside dans son pont supérieur où le salon central est relié à la poupe par de grandes portes coulissantes vitrées. Le pont avant comporte aussi une piscine à débordement et un jacuzzi pouvant accueillir jusqu’à sept personnes.
Arcadia Sherpa XL
Arcadia fête ses dix ans à Cannes avec ce nouveau modèle Sherpa de 24 mètres qui reprend le concept « day-boat » de son petit frère. Un cockpit de presque 65 m2 est prévu pour les invités et les jouets nautiques. Vers l’avant de la salle des machines, un garage latéral accueille une annexe de plus de quatre mètres. Le Sherpa XL a été pensé dans une version à trois ou quatre cabines avec un magnifique skylounge de 34 m2. Pour réduire au minimum l’impact sur l’environnement, le yacht est équipé de panneaux solaires qui garantissent près de 3 kW d’énergie propre (suffisante pour alimenter les principaux services d’hôtellerie à bord) et d’appareils à basse consommation et de lumières LED.
Monte Carlo Yachts 76
Réinterprétation moderne du tout premier yacht de Monte Carlo Yachts sorti il y a plus de dix ans, le nouveau MCY 76 a été redessiné par le cabinet Nuvolari Lenard et offre des possibilités de personnalisation inégalées, une caractéristique qu’il partage avec les MCY 70 et MCY 66. Les ouvertures ont été élargies pour offrir une meilleure exposition à la lumière naturelle afin de permettre une communion plus intime avec la mer. Mesurant 23,06 mètres, le yacht est motorisé par deux V12 Man lui permettant d’atteindre 30 nœuds en pointe.
Sirena 88
Joli coup de crayon ! Le nouveau fer de lance du constructeur turc, créé en 2006, est l’œuvre de German Frers pour sa coque et Cor D.Rover pour sa décoration intérieure. Le Sirena 88 dispose de cinq cabines dont une immense suite propriétaire avec vue panoramique. La coque en matériaux composites a été étudiée de manière à réduire la consommation du yacht et à augmenter son autonomie. Celle-ci serait de 2 400 milles à 9 nœuds de moyenne.
Vanquish VQ40
Surfant sur le succès des 45 et 48 pieds, Vanquish Yachts lance ce day-boat « tendance » construit à base de matériaux composites pouvant accueillir 14 personnes. Au menu, une carène affûtée et un T-top transparent qui laisse entrer l’air mais ne chauffe pas. Le plan de pont a été étudié pour les mouillages et la détente avec un immense bain de soleil arrière et une banquette en U avec table de cockpit à la proue.
Beneteau MC 52
Plus grande et plus large que la précédente MC 5, cette vedette est l’œuvre de Carlo Nuvolari et Dan Lenard pour la ligne extérieure et Andréani Design pour les aménagements intérieurs. Mesurant 16,25 m de long pour 4,60 m, le MC 52 sort du lot avec une silhouette plus élancée et des volumes plus généreux. À bord, on retrouve un grand carré, une suite propriétaire, trois cabines et deux salles d’eau, dans un univers volontairement sobre fait de boiseries et vaigrages clairs.
Nerea 24
Découvert lors du salon de Düsseldorf en Allemagne, ce day-boat italien de sept mètres affiche un style à la fois moderne et intemporel. Doté d’un cockpit profond et d’une cabine d’appoint, le NY 24 dispose de deux sièges de pilotage high-tech, d’un pont en teck et d’une petite cabine. Du cousu main. Motorisé par un ensemble Volvo Penta D4 sterndrive, le day-boat atteint les 32 nœuds en pointe.
Sealine C330V
Après le lancement du S330V, Sealine du groupe Hanse présente cet automne un cruiser de 33 pieds équipé de deux hors-bord de 300 chevaux chacun pour une vitesse théorique de 40 noeuds. L’intérieur se compose d’une grande double cabine, avec une belle hauteur sous barrots et des lits doubles dans chacune des deux cabines.
Retrouvez l'intégralité de notre hors-série spécial Cannes Yachting Festival par ici !