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Mesurant 21,40 mètres de long (environ 70 pieds) pour 5,32 mètres de large, le nouveau Pershing 7X a été présenté en avant-première mondiale, sur le stand du Groupe Ferretti, au dernier salon de Düsseldorf. Comme les autres motor-yachts de la gamme X, c'est le résultat d'un partenariat entre le studio de design Fulvio De Simoni et la stratégie produit du groupe Ferretti supervisée par l’ingénieur Piero Ferrari. Fabriqué à base de fibre de carbone, le Pershing 7X va encore plus loin en visant une diminution de son poids total. Voilà pourquoi les ingénieurs ont opté pour des matériaux d'ameublement et des alliages plus légers ou encore l'installation de batteries au lithium. Ces solutions ont permis de réduire le poids total soit un déplacement de "seulement" 35 tonnes, entraînant une diminution significative des consommations par rapport aux modèles précédents à vitesses égales.
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Une cabine propriétaire au centre du 7X
Le Pershing, qui dans son design rappelle fortement une voiture de course, arbore une nouvelle couleur pour la coque et la superstructure : l'Alusilver. C'est une variante personnalisée de gris rappelant des métaux bien connus. Le noir mat est également présent sur certaines parties comme l'instrumentation de navigation, les bouches d'aération et les moulures arrière. A bord du 7X, trois cabines sont prévues dont la suite du propriétaire au centre du yacht et qui a été complètement redessinée. Celle-ci est illuminée par de nouveaux hublots rectangulaires avec des cadres en acier. La suite VIP est située au fond avec un lit double et offre une liberté de mouvement. A tribord, la suite "invités" propose des lits jumeaux. Toutes les cabines disposent d'une salle de bain avec une douche séparée. La partie équipage est située à l'arrière du yacht, à l'avant de la salle des machines et avec un accès direct. Enfin, notez que la hauteur sous barrots dans toutes les cabines dépasse les 2 mètres...
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Des hélices de surface et plus de 50 noeuds en pointe
Le sport-yacht est motorisé avec deux moteurs diesel MAN V12 de 1 800 chevaux, couplés avec des hélices de surface. Un retour en force du système ! Ainsi, le Pershing peut atteindre une vitesse de pointe de 50 nœuds et 42 nœuds en croisière. Son autonomie maximum est d'environ 300 milles nautiques. Enfin, deux stabilisateurs gyroscopiques Seakeeper NG6 sont installés sur cette première unité pour assurer un confort maximum au mouillage.