
Pourquoi avoir accepté ce titre d'ambassadeur Sunreef ?
« Dans son domaine, Sunreef est un acteur majeur de l'industrie du yachting. Je me réjouis à l'idée d'être lié à cette société prestigieuse et pointue en matière d'innovation. Deux facteurs ont joué dans ce partenariat. Tout d'abord, j'aime le bateau, la mer et naviguer en famille. Ensuite, je m'entends très bien avec Francis Lapp et Nicolas (NDLR : respectivement le PDG de Sunreef Yachts et son fils). J'apprécie aussi ce challenge de développer de nouveaux projets dans le domaine du développement durable, de l'innovation, etc. C'est un beau défi ! »

Quel sera votre rôle auprès de Sunreef ?
« Je souhaite les aider à mettre en valeur leurs catamarans auprès du public et en leur offrant une autre vision des choses. Je vais leur apporter ma crédibilité et un certain nombre d'innovations grâce à mon expérience de pilote et mon titre de Champion du monde de Formule 1 dans un secteur considéré comme le plus avancé technologiquement. En tant qu'entrepreneur, je compte également arriver avec plusieurs projets innovants dans ce domaine du développement durable. Par exemple, je suis à la tête du plus grand rendez-vous dédié à ce secteur : le "Green Tech Festival". Il a réuni plus de 40 000 participants l'année dernière à Berlin en Allemagne. C'est le plus grand évènement du domaine en Europe ! J'apporte ma crédibilité et mon image, dans le but bien sûr de les aider à vendre plus de catamarans ! »

Plus que jamais, vous êtes donc sensible aux questions environnementales...
« Oui bien entendu. Je suis père de famille avec deux enfants de 2 et 4 ans et je veux continuer ma carrière d'entrepreneur tout en les protégeant dans le futur. Pour leur génération, cela va être encore plus important que pour notre génération. Il faut unir nos forces pour protéger l'environnement. Avec ma société, j'ai investi dans 25 entreprises dites vertes ou dans la mobilité dans des secteurs aussi variés que les voitures électriques, les scooters électriques, les taxis volants, les bornes de rechargement, etc. Sunreef Yachts m'offre une immense opportunité de créer ce lien entre le développement durable et le domaine du luxe et du yachting. C'est exceptionnel ! Je suis fier de pouvoir y contribuer et apporter mon expérience dans le développement de la gamme E par Sunreef Yachts. »
Allez vous participez aux salons nautiques comme Cannes par exemple ?
« Bien sûr. Comme je vous le disais, je suis fan de bateau et j'apprécie de pouvoir découvrir les dernières nouveautés. J'ai eu le privilège étant plus jeune de naviguer et de passer de bons moments sur de très belles unités avec mes parents. J'ai participé au Cannes Yachting Festival et au Monaco Yacht Show l'année dernière où j'ai pu découvir le nouveau catamaran à moteur qui, depuis, a été acheté par Rafael Nadal. Il y a quelques semaines près d'Ibiza, j'ai passé deux jours au mouillage à Formentera avec juste à côté justement Rafa en vacances sur son powercat Sunreef (rires). C'était sympa. Nous avons parlé ensemble et évoqué les projets de la marque. Comme lui, je pense que Sunreef Yachts offre les meilleurs produits au monde dans le domaine du yachting ! »