Le nouveau Evo R6 custom en vidéo !

Yachting
Mardi 22 décembre 2020 à 9h03

Une troisième unité Evo R6, entièrement personnalisée pour être transformée en "party boat", a récemment été lancée. Le chantier naval et le concepteur ont travaillé ensemble pour adapter l'agencement et le décor de ce navire amiral afin de répondre aux différentes exigences du propriétaire, qui a reçu son nouvel Evo R6 personnalisé il y a quelques jours.

Une troisième unité Evo R6, entièrement personnalisée pour être transformée en "party boat", a récemment été lancée. Le chantier naval et le concepteur ont travaillé ensemble pour adapter l'agencement et le décor de ce navire amiral afin de répondre aux différentes exigences du propriétaire, qui a reçu son nouvel Evo R6 personnalisé il y a quelques jours.

Un confort maximal en navigation combiné à tout le plaisir que peut offrir le modèle phare de la série R. Une nouvelle unité a récemment été lancée de l'Evo R6, le yacht de 18 mètres qui incarne la vision à long terme du chantier Blu Emme Yachts. Par rapport à ses deux sœurs, cette EVO R6 personnalisée présente de nouveaux aménagements, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et des solutions d'ameublement alternatives développées avec le propriétaire allemand, qui a envisagé un bateau au look plus agressif, parfait pour les fêtes et les célébrations.

"Les bateaux d'Evo Yachts ont toujours été admirés pour leur transformabilité", ont déclaré les frères Mercuri, propriétaires du chantier naval Blu Emme Yachts, "mais dans ce cas, nous avons montré comment un modèle qui était déjà remarquable en termes de flexibilité de style et d'utilisation peut être révolutionné encore davantage pour répondre à toutes les exigences du propriétaire".

Nautisme Article

L'agencement extérieur a été modifié pour créer un bar au design linéaire et fonctionnel derrière le pare-soleil de la poupe. La structure en acier inoxydable brossé et le comptoir en teck apparemment suspendu sont parfaitement intégrés à l'unité contenant un réfrigérateur, un congélateur et une machine à glaçons. Le spacieux canapé à coussin solaire est un petit chef-d'œuvre de design. Technologique, transformable et extensible, il reprend toutes les caractéristiques distinctives de la marque. Les invités peuvent utiliser cette caractéristique pour révolutionner l'aménagement de l'espace en quelques secondes : le dossier peut être réglé manuellement et transformé en siège pour le bar, tandis que le sunpad peut être étendu en largeur grâce à un mécanisme électrique pour former un canapé en forme de C avec vue sur l'eau.

Dans le cockpit, l'unité de cuisine est du même style que le bar et a été redessinée pour accueillir un grill plus grand. Le nouveau siège suspendu du pilote, le canapé du cockpit avec un dossier qui peut être utilisé comme siège supplémentaire, et la table du cockpit, qui a un mécanisme électrique de "montée et descente" et peut être utilisée pour le déjeuner ou les boissons, sont également transformables. Le pare-brise comporte deux ouvertures en bas pour permettre à l'air frais de circuler et rendre le cockpit encore plus confortable.

Nautisme Article

Le pare-soleil et le canapé avant ont également été révolutionnés dans cette nouvelle version de l'Evo R6 par l'ajout de dossiers mobiles.

Sous le pont, l'aménagement intérieur est dans un style minimaliste d'Europe du Nord, avec des lignes simples, nettes et quadrillées combinées à une palette de couleurs pâles. Le propriétaire a choisi un aménagement avec trois cabines plus une dinette spacieuse qui peut être transformée en une quatrième cabine. Une fois de plus, le chantier et le designer Valerio Rivellini ont montré leur capacité à personnaliser l'aménagement d'un 58 pieds et à traduire les besoins du propriétaire en un chef-d'œuvre de fonctionnalité et de design.

Nautisme Article

D'abord présentée avec deux cabines + équipage puis revisitée en version trois cabines sur le modèle Open, cette troisième version de l'Evo R6 offre quatre cabines d'invités et trois salles de bain.

Nautisme Article

Les performances techniques déjà exceptionnelles restent les mêmes, tandis que les niveaux de consommation ont été maintenus à un faible niveau. La propulsion est assurée par une paire de moteurs Volvo Penta IPS de 725 CV (IPS 950) qui permettent à l'Evo R6 d'atteindre une vitesse maximale de 35 nœuds et une vitesse de croisière d'environ 28 nœuds.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.