
Un confort maximal en navigation combiné à tout le plaisir que peut offrir le modèle phare de la série R. Une nouvelle unité a récemment été lancée de l'Evo R6, le yacht de 18 mètres qui incarne la vision à long terme du chantier Blu Emme Yachts. Par rapport à ses deux sœurs, cette EVO R6 personnalisée présente de nouveaux aménagements, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et des solutions d'ameublement alternatives développées avec le propriétaire allemand, qui a envisagé un bateau au look plus agressif, parfait pour les fêtes et les célébrations.
"Les bateaux d'Evo Yachts ont toujours été admirés pour leur transformabilité", ont déclaré les frères Mercuri, propriétaires du chantier naval Blu Emme Yachts, "mais dans ce cas, nous avons montré comment un modèle qui était déjà remarquable en termes de flexibilité de style et d'utilisation peut être révolutionné encore davantage pour répondre à toutes les exigences du propriétaire".

L'agencement extérieur a été modifié pour créer un bar au design linéaire et fonctionnel derrière le pare-soleil de la poupe. La structure en acier inoxydable brossé et le comptoir en teck apparemment suspendu sont parfaitement intégrés à l'unité contenant un réfrigérateur, un congélateur et une machine à glaçons. Le spacieux canapé à coussin solaire est un petit chef-d'œuvre de design. Technologique, transformable et extensible, il reprend toutes les caractéristiques distinctives de la marque. Les invités peuvent utiliser cette caractéristique pour révolutionner l'aménagement de l'espace en quelques secondes : le dossier peut être réglé manuellement et transformé en siège pour le bar, tandis que le sunpad peut être étendu en largeur grâce à un mécanisme électrique pour former un canapé en forme de C avec vue sur l'eau.
Dans le cockpit, l'unité de cuisine est du même style que le bar et a été redessinée pour accueillir un grill plus grand. Le nouveau siège suspendu du pilote, le canapé du cockpit avec un dossier qui peut être utilisé comme siège supplémentaire, et la table du cockpit, qui a un mécanisme électrique de "montée et descente" et peut être utilisée pour le déjeuner ou les boissons, sont également transformables. Le pare-brise comporte deux ouvertures en bas pour permettre à l'air frais de circuler et rendre le cockpit encore plus confortable.

Le pare-soleil et le canapé avant ont également été révolutionnés dans cette nouvelle version de l'Evo R6 par l'ajout de dossiers mobiles.
Sous le pont, l'aménagement intérieur est dans un style minimaliste d'Europe du Nord, avec des lignes simples, nettes et quadrillées combinées à une palette de couleurs pâles. Le propriétaire a choisi un aménagement avec trois cabines plus une dinette spacieuse qui peut être transformée en une quatrième cabine. Une fois de plus, le chantier et le designer Valerio Rivellini ont montré leur capacité à personnaliser l'aménagement d'un 58 pieds et à traduire les besoins du propriétaire en un chef-d'œuvre de fonctionnalité et de design.

D'abord présentée avec deux cabines + équipage puis revisitée en version trois cabines sur le modèle Open, cette troisième version de l'Evo R6 offre quatre cabines d'invités et trois salles de bain.

Les performances techniques déjà exceptionnelles restent les mêmes, tandis que les niveaux de consommation ont été maintenus à un faible niveau. La propulsion est assurée par une paire de moteurs Volvo Penta IPS de 725 CV (IPS 950) qui permettent à l'Evo R6 d'atteindre une vitesse maximale de 35 nœuds et une vitesse de croisière d'environ 28 nœuds.