Windy SLR/SR60 : nouveau chaseboat hautes performances

Bateaux à moteur
Samedi 9 octobre 2021 à 12h32

Dévoilé il y a quelques jours à Slottsholmen, le SLR/SR60 est le plus grand des modèles Windy à ce jour devenant ainsi le fleuron du chantier. Un puissant chaseboat de 60 pieds très performant dans toutes les conditions.

©Windy Boats
Dévoilé il y a quelques jours à Slottsholmen, le SLR/SR60 est le plus grand des modèles Windy à ce jour devenant ainsi le fleuron du chantier. Un puissant chaseboat de 60 pieds très performant dans toutes les conditions.

Puissant chaseboat de 60 pieds à la personnalité dynamique, le SLR60 est extrêmement performant dans toutes les conditions, avec un évasement généreux à l'avant et de multiples bouchains sur la coque qui gardent le bateau aussi sec que possible.

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Capable d'excursions sur de longues distances, le SLR60 servira de bateau de sport pour la plongée et la pêche, ainsi que pour l'exploration du littoral.© Windy Boats

Avec une autonomie de 850 miles nautiques à 25 nœuds, le Windy SLR/SR60 a été conçu pour être l'ultime chaseboat de superyacht. Capable d'excursions sur de longues distances, le SLR60 servira de bateau de sport pour la plongée et la pêche, ainsi que pour l'exploration du littoral.

Le design contemporain et élégant comprend une grande plateforme de baignade à l'arrière de la luxueuse salle des invités et du bar. En dessous, le SLR60 offre deux cabines, une à l'avant et une à l'arrière, une cuisine et une salle de bain avec douche.

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Le SLR60 offre deux cabines, une à l'avant et une à l'arrière, une cuisine et une salle de bain avec douche.© Windy Boats

Le premier navire a été commandé par un propriétaire de superyacht expérimenté et il a été adapté pour répondre à ses besoins spécifiques. Le SLR/SR60 présente des détails de conception qui reflètent ceux de son superyacht-mère. Après la livraison de ce premier SLR/SR60, d'autres modèles sont actuellement en production chez Windy.

On retrouve également un pare-brise pleine hauteur qui offre une belle protection à grande vitesse et une capacité de carburant accrue, par rapport aux autres bateaux de sa taille, ce qui confère à cette annexe de luxe une grande autonomie.

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On retrouve également un pare-brise pleine hauteur qui offre une belle protection à grande vitesse et une capacité de carburant accrue.© Windy Boats

Fiche technique

Longueur hors tout 18,18 m

Largeur 4,53 m

Tirant d'eau 1,25 m

Poids 16 tonnes (environ)

Carburant 4,250 litres

Vitesse maximale 44 nœuds

Portée 850nm @ 25 noeuds

Catégorie B

Conception et architecture navale : Malcolm McKeon Yacht Design

Design intérieur et stylisme : Studio Liaigre et Windy Design Engineering

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…