Lomac toujours plus « haut de gamme » avec deux nouveaux modèles : GranTurismo 14.0 et Turismo 9.5

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Le chantier naval italien présente deux nouveaux modèles au Cannes Yachting Festival : le GranTurismo 14.0 et le Turismo 9.5.

Le Turismo 9.5 reprend le concept et les traits stylistiques du célèbre Turismo 7.0, en tirant pleinement parti de sa plus grande longueur de coque.
Le chantier naval italien présente deux nouveaux modèles au Cannes Yachting Festival : le GranTurismo 14.0 et le Turismo 9.5.

Le prochain Cannes Yachting Festival sera l'occasion de présenter à la presse internationale et au public deux nouveautés exclusives signées par le talentueux designer Federico Fiorentino : le Turismo 9.5, une version plus grande du 7.0 qui a marqué le début du processus industriel de rénovation de la gamme Turismo et le bateau amiral rénové GranTurismo 14.0, fleuron des maxi-RIB Lomac.

Le Turismo 9.5 reprend le concept et les traits stylistiques du célèbre Turismo 7.0, en tirant pleinement parti de sa plus grande longueur de coque. Tout en conservant et en exaltant le style militaire "heavy duty" de son prédécesseur, le Turismo 9.5 offre un design particulièrement agressif et racé, et une série de nouvelles caractéristiques : un arrière spacieux avec un coin repas en forme de U pour 6/8 personnes qui peut être transformé en bain de soleil, un siège ergonomique, enveloppant et sécurisant pour le pilote et le copilote qui intègre un réfrigérateur et un grand bain de soleil à l'avant pouvant aussi être converti en carré. La console de pilotage conserve le style distinctif du modèle plus petit, mais offre un design encore plus futuriste et séduisant grâce à sa plus grande taille. Sur le côté avant, une porte donne accès à une pièce, située sous la console de pilotage, qui peut accueillir des toilettes chimiques ou marines, être utilisée comme une grande cale ou bien servir d'abri contre les intempéries ou d’endroit pour se changer.

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Le Turismo 9.5 offre un design particulièrement agressif et racé, et une série de nouvelles caractéristiques : un arrière spacieux dont un coin repas en forme de U pour 6/8 personnes qui peut être transformé

Le nouveau GranTurismo 14.0, navire amiral de la famille de bateaux la plus exclusive de la gamme Lomac, présente une toute nouvelle configuration à l'habitabilité accrue. Le cockpit contient une grande table centrale rabattable avec des sièges généreux pour 8/10 personnes, alors qu'à l'extrémité arrière se trouve un autre grand bain de soleil. Pour faciliter l'accès à la plate-forme arrière, deux passages latéraux ont été réalisés pour optimiser la circulation à bord, en particulier lors de l’entrée et de la sortie de l'eau, afin d'assurer le plus grand confort digne d’un maxi-rib de cette taille.

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le Turismo 9.5 offre un design particulièrement agressif et racé, et une série de nouvelles caractéristiques : un arrière spacieux avec un coin repas en forme de U pour 6/8 personnes qui peut être transformé

À l'avant, le bain de soleil se caractérise par sa grande taille et sa position bien protégée, alors que sous le pont se trouve une cabine généreuse avec un coin repas à gauche, un grand espace de rangement et une salle de bains avec une douche séparée à toute hauteur.

La géométrie de la coque a été vérifiée par CFD (computational fluid dynamics) afin de simuler l’efficience à toutes les vitesses et d'obtenir des performances maximales. La technique de construction utilisée est celle déjà testée sur toute la série Adrenalina et GranTurismo, à savoir, l'infusion sous vide de résine vinylester, combinée dans ce modèle exclusif avec un emploi massif de matériaux connus pour leur légèreté et leur robustesse, tels que les fibres aramides, pour renforcer le t-top, le pont et la coque.

Le souci du détail est un autre point fort de ce maxi-rib, également très recherché comme annexe de luxe, qui offre un large choix de matériaux et de possibilités de personnalisation.

La gamme actuelle comprend 58 modèles répartis en 6 séries et elle est distribuée dans 20 pays du monde par un réseau d'environ 70 concessionnaires.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…