
Le prochain Cannes Yachting Festival sera l'occasion de présenter à la presse internationale et au public deux nouveautés exclusives signées par le talentueux designer Federico Fiorentino : le Turismo 9.5, une version plus grande du 7.0 qui a marqué le début du processus industriel de rénovation de la gamme Turismo et le bateau amiral rénové GranTurismo 14.0, fleuron des maxi-RIB Lomac.
Le Turismo 9.5 reprend le concept et les traits stylistiques du célèbre Turismo 7.0, en tirant pleinement parti de sa plus grande longueur de coque. Tout en conservant et en exaltant le style militaire "heavy duty" de son prédécesseur, le Turismo 9.5 offre un design particulièrement agressif et racé, et une série de nouvelles caractéristiques : un arrière spacieux avec un coin repas en forme de U pour 6/8 personnes qui peut être transformé en bain de soleil, un siège ergonomique, enveloppant et sécurisant pour le pilote et le copilote qui intègre un réfrigérateur et un grand bain de soleil à l'avant pouvant aussi être converti en carré. La console de pilotage conserve le style distinctif du modèle plus petit, mais offre un design encore plus futuriste et séduisant grâce à sa plus grande taille. Sur le côté avant, une porte donne accès à une pièce, située sous la console de pilotage, qui peut accueillir des toilettes chimiques ou marines, être utilisée comme une grande cale ou bien servir d'abri contre les intempéries ou d’endroit pour se changer.

Le nouveau GranTurismo 14.0, navire amiral de la famille de bateaux la plus exclusive de la gamme Lomac, présente une toute nouvelle configuration à l'habitabilité accrue. Le cockpit contient une grande table centrale rabattable avec des sièges généreux pour 8/10 personnes, alors qu'à l'extrémité arrière se trouve un autre grand bain de soleil. Pour faciliter l'accès à la plate-forme arrière, deux passages latéraux ont été réalisés pour optimiser la circulation à bord, en particulier lors de l’entrée et de la sortie de l'eau, afin d'assurer le plus grand confort digne d’un maxi-rib de cette taille.

À l'avant, le bain de soleil se caractérise par sa grande taille et sa position bien protégée, alors que sous le pont se trouve une cabine généreuse avec un coin repas à gauche, un grand espace de rangement et une salle de bains avec une douche séparée à toute hauteur.
La géométrie de la coque a été vérifiée par CFD (computational fluid dynamics) afin de simuler l’efficience à toutes les vitesses et d'obtenir des performances maximales. La technique de construction utilisée est celle déjà testée sur toute la série Adrenalina et GranTurismo, à savoir, l'infusion sous vide de résine vinylester, combinée dans ce modèle exclusif avec un emploi massif de matériaux connus pour leur légèreté et leur robustesse, tels que les fibres aramides, pour renforcer le t-top, le pont et la coque.
Le souci du détail est un autre point fort de ce maxi-rib, également très recherché comme annexe de luxe, qui offre un large choix de matériaux et de possibilités de personnalisation.
La gamme actuelle comprend 58 modèles répartis en 6 séries et elle est distribuée dans 20 pays du monde par un réseau d'environ 70 concessionnaires.