Le wallypower50, une redéfinition du genre

Yachting
Par Figaronautisme.com

Chaque année lors du Yachting Festival, le groupe Ferretti présente de nombreux nouveaux modèles dans chacune des marques du groupe. C'est le cas de Wally, avec le nouveau wallypower50.

Chaque année lors du Yachting Festival, le groupe Ferretti présente de nombreux nouveaux modèles dans chacune des marques du groupe. C'est le cas de Wally, avec le nouveau wallypower50.

"Le nouveau wallypower50 est un ajout clé à la gamme, servant de lien entre les wallytenders et les wallypowers", déclare Stefano de Vivo, directeur général de Wally. "En tant que tel, nous l'avons imprégné de tout ce que les deux gammes offrent, et plus encore - le wallypower50 établit une nouvelle norme en matière de flexibilité, de praticité, de dynamisme et - bien sûr - d'icône. C'est l'exemple ultime de l'évolution d'une espèce et il souligne une fois de plus que Wally a plusieurs longueurs d'avance sur tout ce qui se fait sur le marché."

La clé du wallypower50 est l'éthique qui a été appliquée à son design et à sa liste d'options. C'est la petite sœur naturelle du wallypower58 dévoilé avec grand succès en 2022 - il emprunte les mêmes codes de conception et offre le même confort sur le pont et à l'intérieur pour des journées et des week-ends agréables sur l'eau.

Le wallypower50 propose une alternative pratique au bain de soleil central arrière du wallypower58 - dans ce cas, deux bains de soleil séparés qui maximisent l'utilisation de l'espace sur le pont, en particulier avec les ailes, qui reflètent celles du wallypower58, ouvertes, créant 6 mètres carrés supplémentaires d'espace sur le pont arrière.

L'aménagement du wallypower50 est également pratique, avec une zone de cockpit supérieure offrant de nombreuses places assises pour huit invités sous le toit ouvrant, plus quatre autres sur deux banquettes orientées vers l'avant ; en dessous, il y a un grand espace ouvert, ainsi qu'une salle de bain confortable avec douche séparée, un grand canapé, et un lit double accueillant. Le cockpit fermé est repoussé vers l'avant pour offrir un espace de vie intérieur/extérieur, ce qui permet de l'utiliser dans toutes les conditions météorologiques.

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Le wallypower50 s'appuie sur le même groupe propulseur que celui installé sur le wallytender48, et a donc déjà fait ses preuves en termes de fiabilité et de robustesse dans un large éventail de conditions d'utilisation. En son cœur se trouvent deux Volvo Penta IPS650 qui peuvent amener le wallypower50 à plus de 36 nœuds, tout en offrant à la fois une vitesse de croisière de 30 nœuds et un maniement facile du joystick avec le DPS (en option) dans les manœuvres rapprochées. La coque en V profond assure une croisière plus rapide dans les mers plus grosses, et le modèle est également proposé dans la version X avec quatre moteurs hors-bord Mercury de 400 ch qui offrent une conduite scintillante à 48 nœuds tout en offrant une autonomie de 240 milles nautiques. Si la configuration optionnelle Mercury 500hp Racing est choisie, le wallypower50X peut dépasser les 50 nœuds de vitesse maximale, avec une autonomie de 180 milles nautiques.

"Vous pouvez tracer une ligne directe entre le wallypower118 original et légendaire et le wallypower50", déclare Luca Bassani, fondateur et designer en chef de Wally. Le cœur du wallypower118 bat dans le wallypower50 et les lignes anguleuses du wallypower118, sa coque en V profond et son profil agressif à double bouchain se reflètent dans la coque dynamique et navigable du wallypower50 - mais le wallypower50 est peut-être la forme la plus pure et la plus essentielle qui ait jamais mérité l'épithète de "power". De plus, sa capacité à s'adapter à toutes les situations, du bateau de chasse au bateau de jour, en offrant tout ce qui va du soutien utilitaire au style ultime, en fait un nouveau lancement marquant pour Wally".

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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