
"Le nouveau wallypower50 est un ajout clé à la gamme, servant de lien entre les wallytenders et les wallypowers", déclare Stefano de Vivo, directeur général de Wally. "En tant que tel, nous l'avons imprégné de tout ce que les deux gammes offrent, et plus encore - le wallypower50 établit une nouvelle norme en matière de flexibilité, de praticité, de dynamisme et - bien sûr - d'icône. C'est l'exemple ultime de l'évolution d'une espèce et il souligne une fois de plus que Wally a plusieurs longueurs d'avance sur tout ce qui se fait sur le marché."
La clé du wallypower50 est l'éthique qui a été appliquée à son design et à sa liste d'options. C'est la petite sœur naturelle du wallypower58 dévoilé avec grand succès en 2022 - il emprunte les mêmes codes de conception et offre le même confort sur le pont et à l'intérieur pour des journées et des week-ends agréables sur l'eau.
Le wallypower50 propose une alternative pratique au bain de soleil central arrière du wallypower58 - dans ce cas, deux bains de soleil séparés qui maximisent l'utilisation de l'espace sur le pont, en particulier avec les ailes, qui reflètent celles du wallypower58, ouvertes, créant 6 mètres carrés supplémentaires d'espace sur le pont arrière.
L'aménagement du wallypower50 est également pratique, avec une zone de cockpit supérieure offrant de nombreuses places assises pour huit invités sous le toit ouvrant, plus quatre autres sur deux banquettes orientées vers l'avant ; en dessous, il y a un grand espace ouvert, ainsi qu'une salle de bain confortable avec douche séparée, un grand canapé, et un lit double accueillant. Le cockpit fermé est repoussé vers l'avant pour offrir un espace de vie intérieur/extérieur, ce qui permet de l'utiliser dans toutes les conditions météorologiques.

Le wallypower50 s'appuie sur le même groupe propulseur que celui installé sur le wallytender48, et a donc déjà fait ses preuves en termes de fiabilité et de robustesse dans un large éventail de conditions d'utilisation. En son cœur se trouvent deux Volvo Penta IPS650 qui peuvent amener le wallypower50 à plus de 36 nœuds, tout en offrant à la fois une vitesse de croisière de 30 nœuds et un maniement facile du joystick avec le DPS (en option) dans les manœuvres rapprochées. La coque en V profond assure une croisière plus rapide dans les mers plus grosses, et le modèle est également proposé dans la version X avec quatre moteurs hors-bord Mercury de 400 ch qui offrent une conduite scintillante à 48 nœuds tout en offrant une autonomie de 240 milles nautiques. Si la configuration optionnelle Mercury 500hp Racing est choisie, le wallypower50X peut dépasser les 50 nœuds de vitesse maximale, avec une autonomie de 180 milles nautiques.
"Vous pouvez tracer une ligne directe entre le wallypower118 original et légendaire et le wallypower50", déclare Luca Bassani, fondateur et designer en chef de Wally. Le cœur du wallypower118 bat dans le wallypower50 et les lignes anguleuses du wallypower118, sa coque en V profond et son profil agressif à double bouchain se reflètent dans la coque dynamique et navigable du wallypower50 - mais le wallypower50 est peut-être la forme la plus pure et la plus essentielle qui ait jamais mérité l'épithète de "power". De plus, sa capacité à s'adapter à toutes les situations, du bateau de chasse au bateau de jour, en offrant tout ce qui va du soutien utilitaire au style ultime, en fait un nouveau lancement marquant pour Wally".
