Prestige : reconnaissance internationale pour ses deux premières mondiales

Tout juste terminés, le Cannes Yachting Festival et le Salon Nautique International de Gênes étaient les évènements internationaux parfaits pour présenter officiellement les deux nouveaux modèles Prestige : la Prestige M8, le fleuron de la marque, et la Prestige F4, le premier modèle de la toute nouvelle génération de F-Line.
Ces deux nouveaux modèles élargissent et renouvèlent l’offre de Prestige, grâce à la M8, le yacht amiral de la marque, qui permet d’entrer sur un nouveau marché. Puis avec la F4, qui permet à Prestige d’innover de manière significative au sein du segment où elle est déjà leader sur le marché.
Erwin Bamps, le directeur général de Prestige, a commenté : "La Prestige F4 ainsi que la Prestige M8 sont des étapes très importantes dans l’évolution de la marque aujourd’hui. La F4 est le premier modèle de notre troisième génération de flybridge. Elle présente de nombreuses nouveautés qui reflètent notre vision du yacht de demain, idéal pour la famille. Parallèlement, le yacht multicoque M8 incarne notre capacité à répondre aux besoins d'une clientèle sophistiquée et exigeante, en alliant l'excellence industrielle française et l'héritage italien dans la construction de grands yachts personnalisables dans notre chantier naval de Monfalcone. Le fait d'être reconnu pour les deux extrémités de la gamme Prestige par divers prix internationaux est une belle reconnaissance pour nos équipes. "
En effet, les deux modèles Prestige, qui viennent d'être présentés officiellement, ont été récompensés pour leurs caractéristiques innovantes et uniques lors de la prestigieuse cérémonie des World Yachts Trophies, qui s'est déroulée le 16 septembre 2023 à Cannes, en France. La Prestige F4 a reçu le prix du « Best Interior Design », dans la catégorie des yachts entre 45 et 64 pieds. La Prestige M8 a, elle, remporté le trophée pour « Power Driven Catamarans ».
De plus, la Prestige M8 a été désignée comme lauréate du Design Innovation Award 2023 dans la catégorie des multicoques au Salon Nautique International de Gênes.
Ce prix, créé par l'Association italienne de l'industrie maritime et par la société I Saloni Nautici, a pour but de récompenser l'un des modèles présentés au salon pour son innovation et son excellence dans le monde du design nautique. Un an après le succès de la Prestige M48, la gamme M-Line est encore une fois reconnue par le jury international pour ses propositions de design avant-gardiste.