Excursion en février au départ d'Athènes : découverte des Cyclades

Départ de l'excursion : le Pirée, port d'Athènes
Situation : 37°56'35'N 23°38'49'E
Le Pirée à Athènes est le point de départ parfait pour votre expédition dans les Cyclades. Vous partirez probablement de la marina Zéa ou de Mikrolimano. Vous pouvez consulter notre Guide Nautique proposant une escale à Athènes pour en apprendre plus sur ce port. Avant de partir, profitez de la vue sur la mer Égée tout en explorant les marchés animés et les restaurants qui en font une zone particulièrement divertissante. Pour les amateurs d'histoire, une visite au Musée archéologique du Pirée ou au Musée Hellénique s'impose.
Le Vieux Port de Mykonos :
Situation : 37°27,80'N/25°19,60'E
Le Vieux Port de Mykonos est un lieu idéal pour commencer à découvrir les Cyclades. Avec ses 222 places, n'hésitez pas à réserver pour être sûr d'en avoir une même à cette période. Mais Mykonos vous réserver également un nouveau port, Tourlou Marina, situé à 2 km au nord de la ville. Vous y trouverez sans aucun doute de quoi répondre à vos besoins. Pour avoir plus de détails sur le port, notre Guide Nautique est là pour vous ! Une fois arrivés, explorez la ville aux moulins à vent emblématiques, dirigez-vous vers les plages d'Ornos et de Paradise Beach pour des activités nautiques telles que le jet-ski et la plongée. Mykonos est un lieu d'histoire marine : vous pourrez passer une après-midi au musée maritime de la mer Egée, qui se situe au coeur de la ville.
Le port de Parikia, à la découverte de Paros :
Situation : 37°5,25'N/25°9,18'E
À Paros, c'est au port de Parikia que nous vous invitons à amarrer. Depuis la mer, vous pourrez découvrir ce village typique, à l'architecture blanche aux portes et volets bleus et ses rues pavées. Envie de sports nautiques ? La planche à voile sera l'activité parfaite pour cette escale ! Pour se prélasser, la plage Livadia vous offrira des eaux cristallines, un sable doré et une vue sur la ville. Parikia, outre ses boutiques et restaurants, cache l'une des églises les plus anciennes de Grèce : Panagia Ekatontapiliani, qui vaut le détour.
Naxos, pour découvrir les plus belles plages :
Situation : 37°6,35N/25°22,43'E
Le port de Naxos accueille les visiteurs avec son impressionnante Portara, une porte qui appartenait au temple d'Apollon. Vous ne pourrez pas la manquer ! Pour les amateurs de sports nautiques, les plages de l'île et leurs grandes étendues sont idéales pour la pratique de kayak et de canoë. Le kitesurf et la plongée sont également des activités à ne pas louper, notamment à Mikri Vigla ! Si ces activités vous donnent faim, Naxos a ce qu'il faut pour vous régaler : le gouna (un poisson séché au soleil), l'arseniko (un fromage à base de lait de chèvre ou de brebis) et pour accompagner tout cela, avec modération, goûtez le kitron, une liqueur de base de citron comme son nom le fait deviner. Après tout cela, rendez-vous sur les plus belles plages de l'île. En voici une sélection dans l'article : Les plages d'Iraklia : beautés sauvages des Petites Cyclades.
Santorin, escale à la marina de Vlychada :
Situation : 36°20,109'N/25°26,145'E
La marina de Vlychada à Santorin vous offre une vue imprenable sur les falaises qui entourent la marina. Aux alentours, vous pourrez profiter d'une après-midi plongée ou de partir pagayer le long de la côte pour explorer les criques. Partez en direction de la plage de Kamari, non loin du port, pour découvrir cette plage de sable noir et profitez d'un moment de détente. Envie d'en découvrir plus ? Vous pouvez consulter notre article Départ pour Santorin, le charme à la grecque ! Vous y trouverez les informations nécessaires pour transformer cette étape de votre excursion en une escapade pleine de charme grecque. Santorin est l'île grecque la plus connue, y aller à cette période vous évitera la foule de l'été. Pour plus d'informations concernant le port, le Guide Nautique est parfait !
Avant de partir, assurez-vous de vérifier les conditions météorologiques pour une navigation en toute sécurtié. Pour cela, n'hésitez pas à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine. Vous pouvez retrouver de nombreuses informations concernant ces escales sur l'application gratuite Bloc Marine.