D-Marin lance la campagne « Une expérience digne du yachting », à la veille du Yachting de Cannes

Yachting
Par Le Figaro Nautisme

D-Marin, la collection de marinas premium, va lancer sa toute nouvelle campagne intitulée « Une expérience digne du yachting » à l'approche du Cannes Yachting Festival. Cette campagne se veut une toute nouvelle manière d'exprimer l'engagement de D-Marin à remodeler l'expérience de yachting haut de gamme.

D-Marin, la collection de marinas premium, va lancer sa toute nouvelle campagne intitulée « Une expérience digne du yachting » à l'approche du Cannes Yachting Festival. Cette campagne se veut une toute nouvelle manière d'exprimer l'engagement de D-Marin à remodeler l'expérience de yachting haut de gamme.

« Une expérience digne du yachting » reflète la philosophie d'excellence de D-Marin en matière de service raffiné, attentionné et optimal, sans ostentation. Elle met en avant l'alliance unique d'un accueil haut de gamme, de l'innovation et d'installations de classe mondiale qui ont fait de D-Marin une marque leader unique en Méditerranée. Conçue pour les plus beaux bateaux du monde, mais ouverte à tous, l’expérience que promet la campagne met en avant met en avant le fait que chaque détail est anticipé, chaque interaction est prise en compte et chaque client éprouve un véritable sentiment d'appartenance.

Avec 26 marinas réparties dans 9 pays et plus de 14 000 clients par an, la société D-Marin est devenue l'un des exploitants de marinas connaissant la plus forte croissance au monde. Son Net Promoter Score (NPS) de 54 (soit une hausse de 38 % au cours des quatre dernières années) souligne sa capacité à dépasser constamment les attentes et à offrir des expériences cinq étoiles.

D-Marin poursuit sa croissance, toutes les nouvelles propriétés étant intégrées rapidement et affichant de nettes améliorations en matière de satisfaction des clients, d'installations et d'exploitation. Parmi les récents investissements, citons le réaménagement de la marina de Gouvia, l'ajout de 7 nouvelles marinas qui viennent compléter l'offre Happy Berth Days, des capteurs de sécurité numériques pour yacht, surveillés via l'application D-Marin, des réservations en ligne de postes d'amarrage, le déploiement de bornes intelligentes permettant une utilisation efficace et durable de l'énergie et de l'eau, ainsi que des projets d'embellissement de grande envergure visant à améliorer l'ambiance de chaque marina. Ces améliorations combinées renforcent encore le confort, la durabilité et l'expérience haut de gamme des clients pour l'ensemble du portefeuille.

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Oliver Dörschuck, PDG de D-Marin, a déclaré :

« La campagne « Une expérience digne du yachting » définit la nature même de D-Marin : un service raffiné, des détails bien pensés et des innovations qui renforcent la tranquillité d'esprit. Alors que nous nous implantons dans de nouvelles régions, le moment est parfait pour exprimer la promesse de notre marque d'une manière qui reflète à la fois notre héritage et notre vision du futur du yachting haut de gamme. »

La campagne sera au cœur de la présence de D-Marin aux salons nautiques organisés cet automne, en soulignant son engagement à définir de nouvelles normes en matière de yachting premium et en garantissant à chaque client une expérience répondant véritablement aux attentes de la navigation de plaisance.

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…
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Titulaire d'un doctorat en Climatologie-Environnement, Cyrille est notre expert METEO CONSULT. Après avoir enseigné la climatologie et la géographie à l'université, il devient l'un des météorologues historiques de La Chaîne Météo en intégrant l'équipe en 2000. Spécialiste de la météo marine, il intervient également en tant qu'expert météo marine pour des courses de renommée mondiale, comme la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro, la Transat Paprec...
Irwin Sonigo
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Capitaine 200 et ancien embarqué dans la Marine nationale, Irwin Sonigo a exploré toutes les facettes de la navigation. Des premiers bords sur un cotre aurique de 1932 à la grande plaisance sur la Côte d’Azur, en passant par les catamarans de Polynésie, les voiliers des Antilles ou plusieurs transatlantiques, il a tout expérimenté. Il participe à la construction d’Open 60 en Nouvelle-Zélande et embarque comme boat pilote lors de la 32e America’s Cup. Aujourd’hui, il met cette riche expérience au service de Figaro Nautisme, où il signe des essais et reportages ancrés dans le réel.