
Le groupe Ferretti, poids lourd de l'industrie nautique italienne, et internationale, serait en passe de racheter la marque des voiliers de luxe Wally, d'après le quotidien italien Il Corriere della Sera, dans un article publié il y a quelques jours. Le journal rapporte les propos d'Alberto Galassi, administrateur délégué du groupe Ferretti : "Nous sommes en négociation depuis des mois. Nous croyons fortement en cette acquisition, parce que la marque est extraordinaire et il y a une forte synergie avec les autres marques du groupe Ferretti. Mais c'est une opération complexe. L'accord pourrait être signé au début de l'année prochaine, si les conditions sont respectées."

Ferretti investit dans le monde du voilier haut de gamme
Le groupe italien possède un large portfolio de marques de yachts et de superyachts : Ferretti, Pershing, Itama, Riva, CRN ou encore Custom Line. Mais aucun voilier... Avec cet investissement, estimé entre 25 et 30 M€, le groupe Ferretti s'ouvre à un nouveau marché et se différencie de son principal concurrent, Azimut Benetti, spécialisé dans le motoryacht.
"Parmi les complexités de l'opération, il y a l'installation d'une production dédiée" a déclaré Alberto Galassi au journal "car la société de Luca Bassani (fondateur de Wally, ndlr) n'est plus propriétaire du chantier naval. Depuis des mois, Ferretti recherche un nouveau site de production pour les maxi-yachts".
La nouvelle devrait être officiellement annoncée lors du Yachting Festival de Cannes.