Un lifting complet pour la gamme Flyer de Beneteau

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Le chantier vendéen poursuit son renouvellement avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle génération de bateaux à moteur de la série Flyer. Les Flyer 6 et 7 voient leurs lignes se tendre pour donner naissance à des unités plus sportives. Deux versions seront au programme : Sundeck ou Spacedeck.

Déclinés en Spacedeck ou Sundeck, les nouveaux Flyer 6 et 7 s'adressent aux amateurs de sports nautiques, pêche et sorties en famille.
Le chantier vendéen poursuit son renouvellement avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle génération de bateaux à moteur de la série Flyer. Les Flyer 6 et 7 voient leurs lignes se tendre pour donner naissance à des unités plus sportives. Deux versions seront au programme : Sundeck ou Spacedeck.

Collection à succès de Bénéteau dans le domaine du bateau à moteur transportable, la gamme Flyer poursuit son renouvellement avec l'arrivée prochain des nouveaux Flyer 6 et 7. À l’instar des modèles Flyer 8 et Flyer 10, ceux-ci voient leurs lignes se tendre et afficher un design résolument plus sportif et dynamique. Un travail initité par le cabinet Style & Design qui collabore depuis plusieurs années avec Bénéteau et brille également dans l'industrie automobile. L’élégance des visuels de coque argentés et noirs conforte l’ambiance contemporaine et intemporelle de la sellerie ton gris et des balcons noirs ou inox. "Le challenge a été de conserver une même surface de pont tout en réduisant légèrement la largeur" explique Bénéteau dans un communiqué. "L’espace à bord offre même plus d’aménagements comme des banquettes supplémentaires. Ces améliorations permettent ainsi aux Flyer 6 et 7 d’accueillir respectivement jusqu’à 6 et 9 personnes dans le plus grand confort" ajoute le chantier vendéen.

Nautisme Article
Sur le Flyer 6 Sundeck, un nouveau poste de pilotage et plusieurs main-courantes.

De nouvelles consoles de pilotage et des mains courantes

Revendiquant le caractère de day-boats sportifs, les Flyer 6 et 7 offrent autant de souplesse que de nervosité et garantissent de très belles sensations de pilotage avec notamment une carène Airstep2 pour le Flyer 7 qui lui offre un déjaugeage rapide et plus de stabilité même à pleine vitesse. Mesurant 5,56 mètres en longueur hors-tout, le Bénéteau Flyer 6 acceptera un moteur hors-bord de 115 chevaux maximum contre 7,20 mètres et 200 chevaux maximum pour le Flyer 7. 

Nautisme Article
En version Spacedeck, l'avant non ponté du Flyer offre beaucoup d'espace et plusieurs coffres de rangement.

Côté évolution, l'ergonomie des postes de pilotage a ainsi été améliorée avec de nouvelles consoles dotées d’un pare-brise plus ceinturant et des mains courantes qui sécurisent la circulation sur les deux passavants symétriques. Deux versions de pont seront au catalogue :  en Sundeck avec un bain de soleil positionné à l’avant et associé à une cabine abritée ou en "Spacedeck" avec une console centrale permettant plus d’espace sur le pont et un carré supplémentaire à l’avant. Les nouveaux Flyer 6 et 7 devraient sortir officiellement au salon Nautic de Paris en décembre prochain. 

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…