
Collection à succès de Bénéteau dans le domaine du bateau à moteur transportable, la gamme Flyer poursuit son renouvellement avec l'arrivée prochain des nouveaux Flyer 6 et 7. À l’instar des modèles Flyer 8 et Flyer 10, ceux-ci voient leurs lignes se tendre et afficher un design résolument plus sportif et dynamique. Un travail initité par le cabinet Style & Design qui collabore depuis plusieurs années avec Bénéteau et brille également dans l'industrie automobile. L’élégance des visuels de coque argentés et noirs conforte l’ambiance contemporaine et intemporelle de la sellerie ton gris et des balcons noirs ou inox. "Le challenge a été de conserver une même surface de pont tout en réduisant légèrement la largeur" explique Bénéteau dans un communiqué. "L’espace à bord offre même plus d’aménagements comme des banquettes supplémentaires. Ces améliorations permettent ainsi aux Flyer 6 et 7 d’accueillir respectivement jusqu’à 6 et 9 personnes dans le plus grand confort" ajoute le chantier vendéen.

De nouvelles consoles de pilotage et des mains courantes
Revendiquant le caractère de day-boats sportifs, les Flyer 6 et 7 offrent autant de souplesse que de nervosité et garantissent de très belles sensations de pilotage avec notamment une carène Airstep2 pour le Flyer 7 qui lui offre un déjaugeage rapide et plus de stabilité même à pleine vitesse. Mesurant 5,56 mètres en longueur hors-tout, le Bénéteau Flyer 6 acceptera un moteur hors-bord de 115 chevaux maximum contre 7,20 mètres et 200 chevaux maximum pour le Flyer 7.

Côté évolution, l'ergonomie des postes de pilotage a ainsi été améliorée avec de nouvelles consoles dotées d’un pare-brise plus ceinturant et des mains courantes qui sécurisent la circulation sur les deux passavants symétriques. Deux versions de pont seront au catalogue : en Sundeck avec un bain de soleil positionné à l’avant et associé à une cabine abritée ou en "Spacedeck" avec une console centrale permettant plus d’espace sur le pont et un carré supplémentaire à l’avant. Les nouveaux Flyer 6 et 7 devraient sortir officiellement au salon Nautic de Paris en décembre prochain.