
C'est un évènement pour Fairline : deux lancements mondiaux cette année au Yachting Festival de Cannes, à commencer par le très attendu Squadron 68.

Inspiré par le design italien d'Alberto Mancini et du célèbre ingénieur Vripack, le Fairline Squadron 68 est chic, luxueux et fiable, comme le reste des modèles du chantier britannique. Initialement appelé Squadron 64, ce nouveau motoryacht à flybridge a été renommé, au vue de ses proportions. En effet, ce dernier offre 12% d'espace en plus sur le pont inférieur, 5% sur le pont principal avec un salon réaménagé et un flybridge 10% plus grand que le dernier Squadron 65.


Deuxième nouveauté pour Fairline : l'express cruiser F//Line 33 digne héritier d'une ligne de bateaux de plaisance fun et puissants. Conçu également par Alberto Mancini, il est conçu pour des petites croisières estivales en Méditerranée. On craque pour sa ligne moderne et rétro. La plateforme comporte un grand bain de soleil à l'avant et un coin salon arrière spacieux, qui peut être configuré en un second bain de soleil.

En termes de puissance, le F//Line 33 est équipé de deux moteurs essence Volvo Penta V6-240 mais, pour des performances supérieurs, l'option des deux moteurs Volvo V8-430 ou Mercruiser V8 essence est proposée. Une option diesel est également disponible. Le F//Line 33 sera également présenté au Monaco Yacht Show.

Une large flotte Fairline à découvrir à flot
- Targa 65 GTO : premier bateau conçu par Alberto Mancini, annonçant une nouvelle direction de design pour Fairline.
- Targa 48 Open : un sport cruiser disponible en deux ou trois cabines, avec de grands espaces de vie à l'extérieur comme à l'intérieur.
- Targa 43 Open : lancé en 2018, il a rencontré un franc succès depuis et est un des modèles les plus populaires du chantier.
Un nouveau Targa pour Düsseldorf
Autre annonce : un nouveau modèle pour la gamme Targa, à savoir le Targa 45 GT, qui sera officiellement présenté lors du Boot de Düsseldorf en janvier 2020. Il s'annonce comme un "cruiser" élégant, dans la ligne des modèles précédents. Il sera aménagé avec un grand salon sur le pont principal, un toit ouvrant rigide et de larges portes-fenêtres, pour des navigations par tout temps et toute mer. Un garage pourra accueillir un tender Williams 280 MiniJet. Le Targa 45 GT sera proposé en version deux ou trois cabines. A suivre !
Rendez-vous sur les stands PAN206 et PAN006 pour découvrir la gamme Fairline. Quant à l'équipe Figaro Nautisme, nous vous attendons dans le Palais stand 045.