
La 11eme édition du Salon International du Multicoque, renommé désormais International Multihull Show, se tiendra à la Grande-Motte (34), près de Montpellier, du 15 au 19 avril. Si ce concept de salon 100% multicoque est né à Lorient en Bretagne en 2009, c'est à la Grande-Motte qu'il a conquis le marché international. Si le multicoque est le bateau de tous les records, il est également devenu un bateau familial, particulièrement adapté à la plaisance, qu'il soit à voile ou à moteur.
Une multitude d'avant-premières mondiales et européennes !
Il va y avoir du monde sur les pontons avec de belles unités présentées en avant-premières mondiales ou européennes, ou pour la première fois à flot. Citons chez Bali, le Catspace et le 4.8, l'Excess 11 en première européenne à flot, l'Elba 45 de Fountaine Pajot, le très attendu Lagoon Sixty 5, ou encore le Leopard 45, le Nautitech 46 Fly, le Neocean d'Overboat... Et du côté des moteurs, l'impatience est grande pour la première européenne du Leopard 53 PC et le Nautitech 47 Power (que nous avons visité en avant-première au Miami Boat Show).
Informations pratiques
Le salon sera ouvert du mercredi 15 avril au dimanche 19 avril, de 10h à 19h tous les jours, et 18h le dimanche, 10€ en plein tarif et 30€ pour un pass 5 jours. Pour vous y rendre :
- en voiture : A75 en provenance de Paris, A9 en provenance de Lyon et A61 depuis Toulouse. Un parking visiteurs gratuit se trouve à l'entrée du salon.
- en avion : aéroport Montpellier-Méditerranée à 10 km et aéroport de Nîmes-Arles-Camargue à 35 km.
- en train : liaisons quotidiennes avec toutes les grandes villes, TGV en gare de Montpellier. Prendre la ligne 1 du tramway jusqu'à la place de France où un service de cars assure le transfert jusqu'à la Grande-Motte.
- en bus : depuis Montpellier, ligne 106.
Figaro Nautisme est partenaire du Multihull Show. Vous pourrez suivre tous les évènements sur le site et sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).