
1-Zodiac Medline 9 : une avant-première gonflée !
Nouveauté 2021 en avant-première à La Ciotat, ce modèle de 8,73 m est le plus grand semi-rigide jamais lancé par la marque tricolore. Remplaçant du Medline 8.5, le Medline 9 dispose de flotteurs en hypalon et d’une solide console complétement déportée à tribord. Cette unité familiale est doté d'un carré arrière surélevé et d'un carré avant.

2-Quicksilver 805 Pilothouse : pêche ou croisière ?
Le dernier né de la gamme Quicksilver du Groupe Brunswick bénéficie d'un coup de jeune avec une nouvelle carène, de nouveaux aménagements et un design plus moderne. Avec son cockpit profond et sécurisé, il convient aussi bien à une clientèle « famille » que « pêche ». Parmi ses points forts : sa cabine double, ses toilettes fermées et électriques, sa petite cuisine, sa station de pêche, sa table à découper et son grand vivier avec pompe et régénération d'eau.

3-Dufour 430 : une ligne épurée
Tout juste sorti du chantier rochelais, ce voilier de croisière se démarque par sa carène aux lignes épurées avec un bouchain arrière sensiblement plus haut et arrondi. Le pont illustre une parfaite optimisation, tant par la facilité de la circulation à bord, que par sa palette d'équipements haut de gamme.

4-Bénéteau Flyer 10 : la star de l'année ?
Prévu pour 11 personnes maximum, ce day-boat aux allures de sport-cruiser américain est équipé de deux sièges « bolster » et d'une banquette double à bâbord. Un pare-brise pleine largeur avec retours latéraux est prévu, de même qu'un large bain de soleil avec banquettes de type sofa. Au choix, Bénéteau propose un T-top rigide ou un bimini idéal en été. Il dispose de deux double-couchages, en cabine centrale et d’une salle d'eau avec douche séparée des toilettes. Le bateau accueille deux puissants hors-bord de 350 chevaux maximum chacun.

Venu d’Ukraine, ce voilier de course sera présenté à flot par Hica Boats. Une occasion unique de découvrir ce petit monotype qui pourrait être le bateau des prochains JO de Paris 2024, pour la toute nouvelle épreuve de course au large. Développé par Rodion Luka et Andrej Justin, il est sorti des moules en 2015. Pourtant, il n'a été présenté que récemment en France et bénéficie, en ce moment, d'un gros coup de projecteur puisqu'il a été sélectionné comme support officiel du championnat organisé par la World Sailing, la Fédération internationale de voile...