
Azimut Yachts présentera cet automne le tout nouveau Magellano 25 Metri, un motor-yacht créé en partenariat avec l'artiste et architecte Vincenzo De Cotiis pour la partie intérieure et avec Ken Freivokh qui est à l'origine des lignes extérieures. Fabriqué sur la base de fibre de carbone, l'Azimut 25 s'appuie aussi sur les dernières évolutions technologiques en vogue notamment un système de désinfection active de l'air basé sur un brevet de la NASA et l'option "Hotel Mode" qui garantit des escales prolongées au mouillage à zéro émission. Enfin, pour offrir des croisières au long cours dans le plus grand confort et la meilleure sécurité, même par mer agitée, le Magellano 25 a été conçu avec une coque spéciale dite "à double mode" de consommation de carburant.

Affichant une ligne intemporelle et néo-rétro, le Magellano 25 Metri, monte d'un cran en termes de finitions et de détails. "Vincenzo De Cotiis a utilisé un type spécial de résine et, grâce à un processus artisanal élaboré, résultat de multiples couches et agrémenté d'une poudre de bronze, a redonné vie à des surfaces de couleur, rappelant l'aspect de certaines pierres précieuses" explique le chantier italien dans un communiqué. La fibre de verre dite "artistique" est associée à d'autres matériaux et types de bois pour créer un jeu de contrastes attrayant : marbre brossé Verde Alpi, bois de noyer foncé, tapis, laiton poli, bois laqué et bois nervuré...

A bord du yacht, la pièce maîtresse est le salon qui offre une vue sur la mer en tout point et est inondé de lumière naturelle. La table à manger peut être disposée dans le sens de la longueur et l'espace de vie est basé sur le concept de la géométrie organique, avec des canapés de différentes formes qui offrent différentes profondeurs. Toujours sur le pont principal, l'escalier est revêtu de miroirs pour le "dématérialiser" et, en réfléchissant la lumière, la vue sur la mer est devenue une partie intérieure du yacht ! "La lumière artificielle est un élément clé, avec un système d'éclairage conçu pour créer une ambiance douce et chaleureuse" explique Azimut Yachts.

Sur le pont inférieur du navire, on retrouve quatre cabines, dont deux VIP, une double et une avec des lits doubles coulissants. Dans la suite du propriétaire, grâce à la position inclinée du dressing, l'espace de vie se veut plus important. Comble du luxe, tous les tissus utilisés à bord du Magellano 25 sont signés Loro Piana Interiors. Enfin, la partie équipage du yacht est bien séparée, avec un accès direct depuis la cuisine pour éviter toute interférence avec les mouvements des invités et assurer un niveau d'intimité.
Le motor-yacht est motorisé par deux V12 MAN de 1 400 à 1550 chevaux chacun avec une transmission en ligne V-Drive. Equipé par un système de stabilisation Humpree, il peut atteindre 24/25 noeuds en vitesse de pointe contre 21 nœuds en croisière. Son prix d'entrée est d'environ 4,7 millions d'euros hors-taxes.