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UP40 - Explorer est le deuxième des trois concepts développés par Antonini Navi, un motor-yacht de 45 mètres disposant d'une coque en acier et d'une superstructure en aluminium. Comme le modèle précédent, cette unité a été conçue en collaboration avec le designer italien Fulvio De Simoni et se distingue par un style élégant et relativement discret, à la fois équilibré et innovant. Les lignes agressives de ses généreux francs-bords lui donnent une forte personnalité, tandis que son impressionnante étrave droite s'inspire des patrouilleurs hauturiers du chantier naval Antonini. Fulvio de Simoni explique : "il n'est pas facile de concevoir un Explorer aujourd'hui en raison du grand nombre de propositions sur le marché. En voulant donner à ce bateau un aspect exigeant, presque militaire, mon objectif était de créer une unité confortable, fiable et sûre, largement personnalisable, pour des croisières prolongées et de longues périodes passées à bord à n'importe quelle latitude et en toute saison. La coque assure une excellente tenue en mer et une longue autonomie".
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Cette luxueuse unité sera disponible en deux versions, Classic Explorer et Sport Explorer, avec des aménagements différents pour la partie sundeck. Les deux motor-yachts disposent d'une impressionnante suite du propriétaire sur le pont supérieur soit un espace complet de 65 m2 et une magnifique vue à 360 degrés sur la mer. L'aménagement intérieur de l'UP 40 Explorer peut être personnalisé pour répondre aux besoins du propriétaire. "La disposition inhabituelle et originale des ponts sur le UP40 - Explorer permet de placer le poste de pilotage et le pont avant à mi-chemin entre le pont principal et le pont supérieur, ce qui minimise la différence de hauteur et crée une continuité sur toute la partie supérieure du bateau, le transformant en une immense terrasse avec une vue spectaculaire sur la mer" explique le chantier italien.
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Côté navigation, des essais statiques et dynamiques de la coque ont été effectués dans un institut de recherche maritime aux Pays-Bas, simulant même des conditions extrêmes pour garantir la sécurité. À la poupe du bateau, la plate-forme modulaire est plus large de deux mètres, ce qui augmente considérablement le volume de la salle des machines et crée de l'espace pour tous les systèmes embarqués. A bord, on retrouve de grands réservoirs de carburant offrant une autonomie de plus de 6 000 miles à 11 nœuds. La vitesse maximale du yacht sera d'environ 15 nœuds contre 12 nœuds en croisière. De quoi voyager loin et vite.