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Un caractère sportif, des lignes épurées et un style marin : la marque Itama est une icône de style unique dont les valeurs et l'apparence restent fidèles à la tradition. Conçue en collaboration avec le comité de stratégie produit du groupe Ferretti, dirigé par l'ingénieur Piero Ferrari, le département d'ingénierie du groupe et l'architecte Marco Casali, la gamme Itama est la parfaite combinaison de puissance et d'élégance, avec son esprit méditerranéen unique et ses lignes épurées et sportives.
La véritable nouveauté de la nouvelle gamme est l'introduction d'une porte centrale en verre incorporée dans le pare-brise qui rend l'accès à la zone de la proue sur le pont principal plus sûr et plus pratique. La trappe coulissante agit comme un passage, c'est pourquoi elle est non seulement dotée de marches mais aussi d'un nid d'abeille spécial en aluminium qui est à la fois solide et léger. Cette solution, qui augmente non seulement le confort mais aussi la sécurité des yachts Itama, s'ajoutera à l'accès avant traditionnel le long des passerelles latérales. Sur les Itama 45S et 62S, le mécanisme d'ouverture de la porte centrale est manuel, tandis que sur l'Itama 75, il est électrique.
ITAMA 45S
L'Itama 45S est l'héritier de l'un des modèles les plus réussis du chantier naval, avec une âme méditerranéenne. Il partage de nombreux éléments esthétiques avec son prédécesseur, notamment la passerelle hydraulique dissimulée intégrée à la coque et la plate-forme de bain arrière, qui peut être abaissée dans l'eau. La couleur prédominante à l'intérieur est le bois laqué blanc, les stores vénitiens en teck - en contraste avec le pont bleu, qui, combiné aux grandes fenêtres, donne aux espaces une sensation très lumineuse et aérée. Le bateau peut être commandé avec une ou deux cabines d'invités, en plus de la cabine principale à l'avant. L'Itama 45S est équipé de deux moteurs Cummins 550 mhp qui garantissent une vitesse maximale de 34 nœuds, soit 140 ch de plus que la version précédente, grâce à des systèmes de propulsion compacts qui assurent un espace technique important à bord.
ITAMA 62S
Itama 62S se concentre sur les solutions qui tirent le meilleur parti de son volume effectif, de l'habitabilité à bord, de l'optimisation de l'espace et de l'expérience de liberté pendant la navigation. Cette ambiance est visible à partir du grand cockpit qui, en plus du grand bain de soleil, comprend un salon et une salle à manger avec une table à rallonges et un confortable canapé face au bar sur la gauche. A l'avant, protégé par le grand pare-brise avant et latéral, se trouve le poste de pilotage avec le fauteuil du copilote et la chaise longue à côté sur tribord. La décoration sous le pont offre un large éventail de personnalisations, sans affecter le compartimentage parfait des aménagements de jour et de nuit, agencés pour offrir un salon avec une dinette et une cuisine, la cabine du maître à l'avant et deux cabines d'invités à l'arrière. Le mécanisme de la table permet de transformer la dinette en un canapé-lit supplémentaire. Des moteurs jumeaux MAN V12 de 1400 mhp ont été choisis pour le nouvel Itama 62S, offrant une vitesse de pointe de 40 nœuds et une vitesse de croisière de 37 nœuds.
ITAMA 75
Le pont principal se distingue tant par sa taille que par ses équipements. Divisé en quatre zones, il dispose d'un bain de soleil à l'avant, au-dessus du hangar pour l'annexe ou le jet ski, d'un espace de vie avec de grands canapés rembourrés de tissu imperméable qui glissent ensemble pour former un C et peuvent accueillir jusqu'à 12 personnes autour de la table en teck, tandis qu'au centre se trouve le poste de pilotage avec le fauteuil du co-pilote à gauche et une grande chaise longue sous le pare-brise, pour profiter de la croisière en toute détente depuis la position la plus confortable du bateau. Sous le pont, les intérieurs sont décorés dans des couleurs chaudes et accueillantes et l'aménagement standard comprend trois cabines : la cabine principale de plein-pied, une cabine VIP à l'avant et une cabine d'invités avec des lits jumeaux à gauche. La dinette spacieuse peut également être équipée d'un bar. Le bateau est également disponible en version quatre cabines, toutes avec salle de bain attenante. Le pare-brise en carbone et en verre mesure près de 26 mètres de long et l'utilisation du carbone a permis de réduire son poids d'environ 60% par rapport à un pare-brise de même taille mais avec une structure en acier. Ce choix de conception améliore les performances en termes de vitesse et de consommation, deux facteurs clés pour des bateaux au tempérament aussi sportif. L'Itama 75 est équipé de deux moteurs MTU de 1823 ch avec une propulsion ZF Sea Rex 140, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 42 nœuds et une vitesse de croisière confortable de 37 nœuds.