
Au début de l'année 2021, Gozzi Mimì a inauguré un nouvel espace de 1 000 mètres carrés à Naples, en réponse à la demande croissante de ces derniers mois, provenant principalement des marchés étrangers et pour les grands yachts. L'espace est destiné à l'exposition des bateaux et à un nouveau bâtiment de bureaux.
Domenico Senese, le PDG de Gozzi Mimì : "Cette croissance est une progression naturelle du chemin entrepris jusqu'à présent, initié en 1975 par mon père Salvatore dans un espace limité de 500 mètres carrés. Au cours des années suivantes, nous avons continué à croître et à recueillir de plus en plus d'approbations : grâce à cette tendance positive, en 2020, nous avons augmenté notre chiffre d'affaires de 30 % et, dès les premières semaines de 2021, nous avons déjà reçu un nombre considérable de demandes. L'accent est désormais mis sur les grands modèles - le bateau le plus vendu actuellement est le Libeccio 9.5 Walkaround - et nous avons reçu de nombreuses demandes de clients étrangers. Nous planifions donc notre stratégie d'expansion vers les marchés étrangers".
Gozzi Mimì est une entreprise familiale qui a traversé les frontières nationales sans jamais changer de propriétaire. On voit souvent le fondateur travailler dans le chantier naval aux côtés de ses deux fils. Aujourd'hui, la marque est bien connue dans toute l'Europe et dans plusieurs pays asiatiques pour ses gozzi planants, point de rencontre entre le passé et le futur : le design rappelle la fascinante tradition des chantiers navals de Sorrente (le récent Libeccio 8.5 Classic propose même la barre franche) mais cache un cœur hyper-moderne et technologique, qui permet une navigation à des vitesses surprenantes et une très faible consommation.
L'innovation joue un rôle essentiel dans la chaîne de production des chantiers navals : les modèles sont conçus et réalisés en 3D à l'aide de fraiseuses à commande numérique à sept axes et les coques sont fabriquées par infusion sous vide, un procédé qui, en plus d'offrir de nombreux avantages en matière de sécurité et d'émissions, permet de créer un composite performant, avec un poids réduit, un rapport résine/fibre correct et une épaisseur constante. Cette technique est toujours mise à jour et améliorée, grâce aux résultats d'une recherche continue à laquelle participent également Valerio Rivellini, concepteur de tous les derniers modèles du chantier naval, et l'Université Federico II de Naples.