
Avec une longueur totale de 61,50 mètres, une largeur maximale de 11,90 mètres, un tonnage brut de 1 300 tonnes et cinq ponts, le nouveau 62Steel Cloud 9 combine une ligne forte, élégante et équilibrée avec de grands volumes, des technologies avancées et d'excellentes capacités de navigation qui garantissent un confort et une habitabilité à bord jamais vus sur des modèles de la même taille.
Le concept du design
La visite commence par le vaste espace privé de la suite propriétaire de 215 m² sur le pont supérieur, qui non seulement jouit d'une incomparable vue panoramique à 180°, mais qui est également relié fonctionnellement à l'espace extérieur de 140 m² à l'avant, avec de grands bains de soleil et de détente et une piscine. Un pont entier à l'usage exclusif du propriétaire, accessible par un ascenseur, qui comprend non seulement la suite avec deux salles de bain et un dressing, mais aussi un bureau, un salon et, à l'arrière, le Sky Lounge de 67 m2, un espace réservé aux divertissements et aux jeux, complété à l'extérieur par une salle à manger en plein air qui garantit une vue panoramique pendant les repas "al fresco".
Se disputant la primauté du "place to be" à bord du 62Steel, se trouve un charmant Beach Club au niveau de la mer, éclairé par le fond transparent de la piscine à l'arrière du pont principal, où le propriétaire et ses invités peuvent profiter d'une vaste zone, qui est littéralement une plage privée couverte qui s'étend sur 92 m2, avec des espaces de détente, un bar, une salle de sport et un hammam, ainsi que 40 m² de terrasses pliantes à l'arrière et sur les côtés qui offrent aux invités la possibilité de profiter de la mer "au fil de l'eau".
Pour libérer complètement l'espace de la plage, le 62Steel a été conçu avec deux garages avec accès par des ouvertures latérales, au milieu du navire, qui contiennent l'annexe principale de 9 mètres à tribord et l'annexe de service et le jet ski à bâbord.

Point central de la convivialité du yacht, le salon principal du pont principal partage ses 90 m² avec la salle à manger, qui peut accueillir jusqu'à 16 convives, cette dernière étant séparée de l'espace de vie par une fenêtre en verre avec une fine maille métallique qui permet de capter toute la lumière de la zone adjacente tout en préservant l'intimité.

Sur le pont principal, il y a également six cabines, dont cinq cabines d'invités et une salle de massage, deux avec des lits king-size et trois cabines avec des lits simples, assurant confort et intimité à tous les invités.
Trois unités sont déjà en construction, la première vient d'être livrée, la deuxième le sera à l'automne et la troisième devrait être livrée au début de 2023.
