
"Mon but est de permettre au plus grand nombre d'accéder au monde du nautisme par le biais de la location à moindre coût". C'est ce que répond Philippe Relier, fondateur et président de Captain Skipper quand on lui demande : face à la concurrence, comment comptez-vous vous démarquer ? En pratique, le fonctionnement de Captain Skipper est simple et efficace : le site est une plateforme de mise en relation entre propriétaires et locataires, avec un accompagnement permanent tout au long de la location. Et le gros avantage avec Captain Skipper : "nos frais sont de 10%, nous sommes deux fois moins cher que les autres acteurs du marché, pour les mêmes services".
Actuellement, on trouve majoritairement des bateaux à moteur entre 5 et 12 mètres, mais aussi quelques monocoques et multicoques, principalement situés dans le sud de la France, sur le littoral Méditerranéen.
Comment ça marche ?
Pour le locataire : après une recherche sur le site en fonction du lieu de départ, des dates, etc. il faut déposer une demande de réservation auprès du propriétaire. Une fois cette demande acceptée, le locataire peut procéder au paiement sécurité et recevoir les coordonnées du propriétaire. Le jour venu, une rencontre est bien sûr organisée entre le locataire et le propriétaire, avec un état des lieux et la signature du contrat de location.
Pour le propriétaire : l'inscription et la publication de l'annonce sont gratuites. C'est le propriétaire qui choisit son locataire en fonction de son CV nautique et de ses avis. Le jour J, rencontre entre le propriétaire et le locataire, état des lieux et signature du contrat de location. Le paiement est versé dans les 48h après le retour de location.
Si vous souhaitez mettre votre bateau en location cet été, ou à l'inverse, louer un bateau pour des sorties en mer en famille ou entre amis, rendez-vous sur le site de Captain Skipper.