
Un distributeur connu des coureurs Fort de son expérience en compétition, notamment dans les courses offshore, Yannick Lethiec comprend les exigences des clients en compétition et sait les accompagner techniquement. Il fournit un support technique et un service client de qualité, se déplaçant même à l’étranger pour effectuer les réglages et les entretiens des moteurs V12 ou des moteurs inboard Mercury Racing. Il est à même de fournir une gamme complète de produits Mercury Racing, incluant les moteurs hors-bord (gammes Racing et APX), les moteurs inboard, les pièces de rechange et les accessoires destinés aux courses inshore et offshore. Yannick Lethiec a récemment mis à jour ses connaissances sur les embases des inshore et a donc été agréé pour les entretenir. Grâce à son accès aux formations Mercury Racing aux États-Unis, il reste à jour sur les dernières technologies, garantissant ainsi un service de qualité.
Un retour vers la course pour MercuryYann Diquerreau, responsable marketing chez Mercury Marine France, explique l’objectif de cette initiative : “Cette nouvelle annonce fait suite au retour de Mercury dans la compétition en France l’an dernier. En 2024, nous avons soutenu les organisateurs des manches du championnat de France de Formule 4 en tant que partenaire majeur, avec des événements à Poses, à Caen et à Chalon-sur-Saône. Avoir un représentant technique et commercial dédié en France pour soutenir les compétiteurs est une nouvelle étape pour promouvoir notre savoir-faire et mettre en avant notre nouvelle gamme de moteurs hors-bord APX dédiés à la compétition ainsi que le tout nouveau 200R HD V6 pour la compétition offshore. Nos moteurs, conçus pour la plaisance, la pêche sportive et les professionnels de la mer, sont également adaptés et perfectionnés pour la course motonautique. Par exemple, le 60 APX, destiné à la vitesse et à l’endurance en Formule 4, est le bloc L4 de 995 cc 40, 50 et 60 ch proposé au grand public. Le 250 APX est issu du bloc V8, utilisé dans les séries Verado, Pro XS, Racing et SeaPro, de 200 à 500 ch. Investir et soutenir la compétition motonautique, c’est démontrer la performance et la fiabilité des moteurs de série Mercury.”

L’objectif de Yannick LethiecYannick Lethiec explique : « Nous collaborerons étroitement avec les acteurs de la compétition motonautique F1, F2 et F4, y compris les pilotes, les écuries et les présidents des clubs. Pour réduire les délais, nous aurons en stock les nouveaux moteurs de la gamme APX dans notre showroom dès février 2025. De plus, pour maintenir un contact privilégié avec les acteurs de la course motonautique, nous les tiendrons informés des nouveautés, des opérations spéciales, et bien plus encore. Mercury Marine France souhaite soutenir les courses motonautiques et accroître leur visibilité, notre société représentera Mercury Marine France et la division Mercury Racing, en compagnie du revendeur Mercury local, sur les différentes étapes du Championnat de France et notamment sur le Grand Prix Mercury Marine en septembre à Caen pour apporter un soutien technique aux pilotes et aux écuries. » Une formation continueYann Le Fillastre, responsable commercial dans le sud de la France souligne l’importance de la formation et de la compétence technique pour gagner la confiance des clients.