Quatre skippers se déroutent vers Kevin Escoffier

Info de 20h30 La direction de course a demandé à Sébastien Simon (ARKEA PAPREC) de se dérouter à son tour.
Info de 19h15 : Afin de venir en renfort à Jean Le Cam, la Direction de Course a demandé à Yannick Bestaven et à Boris Herrmann de se dérouter. Les deux solitaires font actuellement route vers Kevin Escoffier.
Info de 17h00
Alerté et invité à se dérouter par la DC, alors qu'il naviguait à moins de 20 milles de PRB, Jean Le Cam est arrivé sur zone à 17h00. Il avançait alors à un peu plus de 15 noeuds, en relation permanente avec la direction de course. Jean le Cam a aperçu le radeau de survie de PRB, puis son skipper à l'intérieur.
Info de 16h45
Kevin Escoffier évoluait en 3e position du Vendée Globe en ce 22e jour de course lorsqu’il a déclenché sa balise de détresse (mayday). Il progressait tribord amures derrière un front dans un flux de Sud -ouest soutenu. A 14h46 (heure française), il a pu envoyer un message à son équipe à terre, expliquant qu’il avait de l’eau dans le bateau. Les secours (CROSS de Gris-Nez, MRCC Cape Town) se mettent en place en lien avec l’équipe à terre de PRB, Jacques Caraës et l’équipe de la direction de course du Vendée Globe. Jean Le Cam, concurrent le plus proche a été dérouté pour se rapprocher de la dernière position connue du bateau au moment du déclenchement de la balise (40°55 Sud 9°18 Est). Il devrait arriver sur zone vers 17 heures (HF).