
Rien n'arrête Sanlorenzo. Spécialisé dans le yachting et les grandes unités, le chantier italien vient de mettre à l''eau, à La Spezia, le premier exemplaire de son nouveau motor-yacht. Avec une longueur totale de 61,50 mètres, une largeur maximale de 11,90 mètres, un poids total d'environ 1 200 tonnes, sa coque en acier et ses cinq ponts, le 62Steel offre des prestations étonnantes. Malgré son énorme gabarit, le motor-yacht présente un design élégant et intemporel, aux lignes harmonieuses et équilibrées, qui, grâce aux grands volumes, à un aménagement novateur et à des technologies avancées, garantit une habitabilité exceptionnelle à ses heureux propriétaires.

Une cabine propriétaire exceptionnelle et un beach-club
Unique en son genre, la somptueuse cabine "master" occupe l'intégralité du pont supérieur avec une surface totale de 210 m2 dont 97 m2 pour les intérieurs répartis en chambre, bureau, deux salles de bain spacieuses et un dressing. 123 m2 sont prévus à l'extérieur -à l'avant du pont supérieur-, appelé aussi "le pont du propriétaire". On retiendra aussi le volume incroyable du salon principal et la présence d'un beach-club sur le pont inférieur du Sanlorenzo...
Trois unités de cette taille au programme
Le 62Steel a été conçu en interne par les équipes techniques et design de Sanlorenzo en collaboration avec les architectes Francesco Paszkowski et Margherita Casprini, qui ont créé les intérieurs de cette première unité. Trois yachts identiques sont déjà en construction, le premier vient d'être lancé en Italie, tandis que le deuxième devrait être livré en avril 2021 et le troisième au début de l'année 2023. Sanlorenzo sera présent au Cannes Yachting Festival en septembre prochain.