
Un nouveau modèle pour Düsseldorf en 2021
Au boot de Düsseldorf en 2021, Greenline Yachts lancera la 45 Coupé. Basé sur la coque, le groupe motopropulseur et l'aménagement du célèbre 45 Fly, le Coupé est utilisable toute l'année grâce à son toit ouvrant électrique et, avec un tirant d'air réduit, il est bien adapté à la croisière sur les voies navigables intérieures comme au large. Sans le flybridge en place, le toit du bateau offre une plus grande surface pour l'installation de panneaux solaires. Il y a huit panneaux d'une puissance totale de 2,4 kW qui, par une journée ensoleillée, peuvent produire une charge de plus de 15 kWh, ce qui est plus que suffisant pour faire fonctionner le bateau avec quatre personnes à bord sans avoir recours à un générateur bruyant.
Partageant son ADN avec le 45 Fly, le Coupé est doté d'une architecture navale de J&J Design et d'un intérieur de l'italien Marco Casali de Too Design. En plus d'une gamme de moteurs à double arbre d'entraînement avec ou sans propulsion hybride, le bateau est disponible avec le Volvo Penta IPS600 (double 440 ch) pour une vitesse maximale de 30 nœuds.

Un nouveau navire amiral hybride
Le nouveau OceanClass 68 est une étape importante pour Greenline car c'est le plus grand yacht hybride de série jamais construit. Utilisant une combinaison de deux moteurs diesel Cummins de 1 000 ch et d'une paire de moteurs électriques de 60 kW, le yacht amiral de 68 pieds (20,8 m) est capable d'atteindre une vitesse de 7 nœuds rien qu'avec l'énergie électrique, avec une autonomie de croisière silencieuse et sans émissions de 40 nm grâce à un banc de batteries de 138 kWh. En option, cette capacité peut être doublée. La vitesse maximale à la puissance du moteur est de 25 nœuds et, avec une capacité de carburant de 5 000 litres, l'autonomie en croisière à 7 nœuds est de 1 800 nm.
Le navire peut accueillir six invités dans trois cabines spacieuses avec salle de bain et deux membres d'équipage dans leurs propres quartiers.
Luca Raumland, directeur des ventes et du marketing, déclare : "Cette période a été difficile pour l'entreprise, mais nous l'avons utilisée de manière productive. Nous avons pris le temps d'améliorer notre technologie hybride et de renforcer notre position en tant que constructeur de bateaux responsables. Nous avons également rationalisé nos méthodes de travail en organisant des réunions avec les concessionnaires, des formations à la vente et des visites de clients en ligne. En tant qu'entreprise, nous sommes prêts à adopter une nouvelle façon plus durable de travailler en tandem avec la construction des bateaux à moteur les plus responsables sur l'eau".