
Le yacht est le premier projet dont l'extérieur a été conçu par Filippo Salvetti et l'intérieur par le cabinet d'architecture et de design Antonio Citterio Patricia Viel. L'influence de ces professionnels de haut niveau se manifeste dans chaque choix stylistique, à travers un processus de construction où les détails sont mis en valeur en s'appuyant sur un design net et linéaire.
La référence constante à la tradition maritime se retrouve dans les lignes et les courbes arrondies des espaces intérieurs, du mobilier et des cadres de fenêtres, combinées à l'utilisation de matériaux naturels comme le bois massif, le cuir et le teck. Le retour à la mémoire historique du "voyage en mer" est également souligné par l'utilisation de la couleur bleue pour les murs et le mobilier, ainsi que pour les tissus et les revêtements avec leurs textures personnalisées, tout cela contribuant à renforcer la continuité entre l'intérieur et l'extérieur, au niveau du style aussi, dans une expérience non filtrée avec la mer.
La Navetta 30 dispose de trois ponts et d'un espace total de plus de 320 m2 pouvant accueillir dix invités dans cinq cabines, avec une cabine propriétaire sur le pont principal et quatre cabines d'invités sur le pont inférieur.
Le pont principal
La caractéristique du pont principal est l'intégration totale entre les espaces intérieurs et extérieurs. Le cockpit est un espace de 34 m2 destiné à la socialisation et peut être utilisé à la fois comme salle à manger et comme salon, avec un grand canapé convertible conçu par Antonio Citterio Patricia Viel exclusivement pour ce yacht, faisant face à une table basse et à deux fauteuils. En continuant sur le pont vers le hall central, un escalier tout en teck relie le pont principal aux ponts inférieur et supérieur. À tribord, des toilettes précèdent la suite exclusive du propriétaire. Cette spacieuse pièce de 35 m2 est conçue pour offrir au propriétaire un refuge privé où il peut se détendre, s'amuser et profiter de la vue sur la mer, quelle que soit la perspective. La cuisine entièrement équipée se trouve sur le côté gauche du pont, avec un accès aux quartiers de l'équipage sur le pont inférieur.
Le pont inférieur
Le pont inférieur contient quatre cabines d'invités, chacune avec sa propre salle de bain privée. Les quartiers de l'équipage à l'avant se composent d'une cabine de capitaine et de deux cabines doubles, toutes avec salle de bain, qui accueillent confortablement un équipage en mission. Sur ce pont, l'interaction entre les espaces intérieurs et extérieurs est poussée à son maximum par les côtés inclinés de la coque, ce qui maintient une relation directe entre l'architecture navale et les intérieurs.
À l'arrière, derrière la salle des machines, le garage peut accueillir un Williams SportJet 435 et un jet-ski. Il est équipé d'une version avancée du DMT (Dual Mode Transom) breveté par le Groupe Ferretti, qui offre non seulement le mouvement traditionnel de la double porte, mais aussi une fonction supplémentaire qui maintient le garage complètement sec lorsqu'il est fermé et agit comme une rampe lorsqu'il est ouvert pour faciliter le lancement et la récupération de l'annexe. Le bain de soleil est particulièrement généreux pour un bateau de cette longueur.
Le pont supérieur
Le pont supérieur de 37 m2 est divisé en un grand salon extérieur et un salon intérieur interconnecté pour une expérience authentique d'intérieur et d'extérieur. La zone extérieure, avec un grand canapé pleine largeur et une table d'appoint peut accueillir jusqu'à 10 personnes. Le sky lounge intérieur est un salon privé de 23 m2 avec de grandes surfaces vitrées, offrant aux invités une vue imprenable sur la mer.
Le sundeck
Le sundeck est divisé en deux zones : un salon dans lequel le grand canapé sur mesure réapparaît, créant un sentiment de continuité avec le pont supérieur et le cockpit, et un bar avec des sièges donnant sur la mer. Le pont peut être personnalisé avec des meubles indépendants qui amplifient l'expérience de la socialisation en mer. Toute la surface de 35 m2 peut être protégée du soleil par le toit bimini.
Idéal pour couvrir de longues distances avec une faible consommation de carburant, le Custom Line Navetta 30 est équipé de deux moteurs MAN i-6 de 800 mhp chacun et est également conçu pour utiliser un système de propulsion hybride rechargeable (en option). Le yacht a alors une autonomie transatlantique d'environ 2000 miles nautiques à une vitesse de croisière de 10 noeuds.