Blu Emme Yachts : nouveau plan d'investissement et élargissement de l'offre

Economie
Vendredi 12 février 2021 à 14h28

Après une année 2020 marquée par des obstacles inattendus, le chantier naval Blu Emme Yachts des frères Mercuri, basé à Naples où sont construits les Evo Yachts, a rapidement rebondi et s'est organisé pour 2021 avec un nouvel enthousiasme et un plan de croissance basé sur des investissements importants et une offre élargie, et notamment le lancement d'un yacht de 24 mètres, le Velar 78.

Après une année 2020 marquée par des obstacles inattendus, le chantier naval Blu Emme Yachts des frères Mercuri, basé à Naples où sont construits les Evo Yachts, a rapidement rebondi et s'est organisé pour 2021 avec un nouvel enthousiasme et un plan de croissance basé sur des investissements importants et une offre élargie, et notamment le lancement d'un yacht de 24 mètres, le Velar 78.

Malgré les restrictions de fermeture et les problèmes de mobilité, Blu Emme Yachts a clôturé son exercice financier avec un chiffre d'affaires en hausse de 300 %, répétant le succès de l'année précédente. Et grâce à une réorganisation en profondeur des espaces et des procédures de travail, le chantier a réussi à respecter son plan de lancement et à livrer quatre nouveaux yachts lorsque l'activité de production a repris. Trois autres ont été livrés plus tard dans l'année.

Maurizio Cozzani, directeur des ventes de Blu Emme Yachts, a parlé de la réponse du chantier naval aux nouveaux défis, qui a impliqué des solutions créatives : "Nous nous adaptons aux nouveaux besoins, ce qui signifie que, d'une part, nous trouvons de nouvelles façons d'interagir avec les clients, en étudiant de nouvelles solutions avec eux pour qu'ils puissent profiter pleinement de l'expérience de choix et d'achat, et que, d'autre part, nous investissons massivement dans les infrastructures, les équipements et les ressources humaines pour parvenir à une gestion encore plus efficace des processus de production et des procédures de contrôle".

Au cours des premières semaines de l'année, le chantier naval s'est agrandi (de 1 500 à 4 000 mètres carrés) et a augmenté la capacité de ses installations de production, avec une nouvelle station de peinture et une nouvelle zone d'après-vente. Mais son offre a également connu de nouveaux développements importants.

Nautisme Article

Un nouveau modèle est actuellement en cours de conception pour étendre la gamme R, tandis que la ligne T d'offres entièrement personnalisables va également s'agrandir. Mais surtout, les prochains mois verront le lancement du premier Velar 78, un yacht innovant de 24 mètres, qui sera le nouveau vaisseau amiral du chantier. D'après le peu d'informations dont on dispose à ce jour, il semble certain que le yacht "aura un impact important grâce à son design alternatif, à sa différence par rapport aux modèles précédents et aux nombreuses innovations technologiques qu'il comporte".

Nautisme Article

La stratégie de croissance de Blu Emme Yachts prévoit également un renforcement de son réseau international de concessionnaires avec de nouveaux partenaires et centres de service. La politique du chantier naval a toujours été de donner la priorité aux besoins des propriétaires en offrant un service après-vente complet et immédiat, c'est pourquoi des partenariats ont été conclus avec des centres de service dans toutes les zones où navigue Blu Emme Yachts. Ainsi, en plus de ceux qui opèrent déjà aux Baléares, au Portugal, aux États-Unis, en Grèce et en Russie, de nouveaux accords seront conclus dans les prochains mois pour ouvrir des centres desservant les côtes de Croatie et de Slovénie dans l'Adriatique.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.