
Malgré les restrictions de fermeture et les problèmes de mobilité, Blu Emme Yachts a clôturé son exercice financier avec un chiffre d'affaires en hausse de 300 %, répétant le succès de l'année précédente. Et grâce à une réorganisation en profondeur des espaces et des procédures de travail, le chantier a réussi à respecter son plan de lancement et à livrer quatre nouveaux yachts lorsque l'activité de production a repris. Trois autres ont été livrés plus tard dans l'année.
Maurizio Cozzani, directeur des ventes de Blu Emme Yachts, a parlé de la réponse du chantier naval aux nouveaux défis, qui a impliqué des solutions créatives : "Nous nous adaptons aux nouveaux besoins, ce qui signifie que, d'une part, nous trouvons de nouvelles façons d'interagir avec les clients, en étudiant de nouvelles solutions avec eux pour qu'ils puissent profiter pleinement de l'expérience de choix et d'achat, et que, d'autre part, nous investissons massivement dans les infrastructures, les équipements et les ressources humaines pour parvenir à une gestion encore plus efficace des processus de production et des procédures de contrôle".
Au cours des premières semaines de l'année, le chantier naval s'est agrandi (de 1 500 à 4 000 mètres carrés) et a augmenté la capacité de ses installations de production, avec une nouvelle station de peinture et une nouvelle zone d'après-vente. Mais son offre a également connu de nouveaux développements importants.

Un nouveau modèle est actuellement en cours de conception pour étendre la gamme R, tandis que la ligne T d'offres entièrement personnalisables va également s'agrandir. Mais surtout, les prochains mois verront le lancement du premier Velar 78, un yacht innovant de 24 mètres, qui sera le nouveau vaisseau amiral du chantier. D'après le peu d'informations dont on dispose à ce jour, il semble certain que le yacht "aura un impact important grâce à son design alternatif, à sa différence par rapport aux modèles précédents et aux nombreuses innovations technologiques qu'il comporte".

La stratégie de croissance de Blu Emme Yachts prévoit également un renforcement de son réseau international de concessionnaires avec de nouveaux partenaires et centres de service. La politique du chantier naval a toujours été de donner la priorité aux besoins des propriétaires en offrant un service après-vente complet et immédiat, c'est pourquoi des partenariats ont été conclus avec des centres de service dans toutes les zones où navigue Blu Emme Yachts. Ainsi, en plus de ceux qui opèrent déjà aux Baléares, au Portugal, aux États-Unis, en Grèce et en Russie, de nouveaux accords seront conclus dans les prochains mois pour ouvrir des centres desservant les côtes de Croatie et de Slovénie dans l'Adriatique.