
Créé il y a plus de 30 ans, CNB yacht builders a acquis sa notoriété dans le monde de la construction one-off puis a décliné ce savoir-faire dans les voiliers semi-custom. Leader sur le marché avec le CNB 76 et CNB 66, CNB yacht builders est résolument tourné vers la navigation hauturière. Mariant sens marin et style unique, le roof panoramique dessiné par Philippe Briand est devenu la signature iconique du chantier.
Depuis 1974, Solaris s’est imposé en définissant les nouveaux standards du « performance cruiser ». Les carènes larges et puissantes des Solaris se conjuguent avec un aménagement à l’élégance classique et intemporelle. Des voiliers modernes et rapides pour les passionnés de voile qui aiment avant tout naviguer et prendre du plaisir à la barre.
La synergie entre ces 2 marques bénéficiera dorénavant au développement de nouveaux modèles, tout en respectant l’identité de chacune. Ainsi dans quelques semaines, le CNB 8X sera dévoilé, pionnier d’une nouvelle ère pour CNB yacht builders.
Une période de transition s’étalera jusqu’en 2022 pour accompagner les futures livraisons et permettre une intégration en douceur de la production chez Solaris.
Pour les bateaux en cours de construction, leur fabrication reste à Monfalcone ainsi que tous les futurs CNB 66 et CNB 76 vendus en 2021. La relation contractuelle n’est pas modifiée et ces bateaux bénéficieront des mêmes conditions que les autres CNB déjà livrés.
A partir de 2022, la production des CNB 66 et CNB 76 sera progressivement transférée sur le site de Solaris distant d’une vingtaine de kilomètres de Monfalcone.