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"Les canaux de Venise ont été idéals pour la première mondiale du Magonis Wave e-550", explique Mathieu Quintart, directeur du chantier naval italo-espagnol. « Les passionnés et les industriels ont apprécié la philosophie du projet : confort, efficacité et respect de l'environnement, associés à des détails qui confèrent au bateau une forte personnalité. En outre, la propulsion électrique a été conçue pour ces moteurs et non pas simplement adaptée."
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Ainsi, après les débuts positifs de Venise (qui ne sont pas négligeables, compte tenu de l'objectif de la ville d'électrifier tous ses bateaux d'ici 2028), il était important d'évaluer le potentiel du Wave e-550 avec le moteur le plus puissant, le MagPower de 30 kW (environ 40 ch), en particulier dans le domaine de l'opensea. Les essais effectués dans la zone de Sabaudia, le chantier naval où le Magonis a été construit, ont confirmé que les résultats obtenus lors de la phase de conception étaient tout à fait réalistes : une vitesse de pointe de 22 nœuds avec une autonomie de 10 heures à 3 nœuds. Lors d'une journée typique en mer, à des vitesses de croisière allant de 3 à 22 nœuds, le Magonis Wave e-550 offre près de deux heures et demie de navigation continue, avec 18 % de batterie restante à la fin de la journée, ce qui garantit la sécurité.
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"Son nom, Wave, est destiné à souligner sa versatilité, sur le lac ou en mer et par tous les temps. Avec seulement 0,30 m de profondeur d'immersion, il est possible de s'aventurer presque jusqu'à la côte en toute tranquillité, et d'atteindre les recoins que les bateaux à moteur à combustion interne ne peuvent pas rejoindre. En conclusion, le Wave e-550 n'est pas seulement un daycruiseur d'un jour, c'est aussi un luxueux transporteur pour les grands superyachts».
Le chantier naval, dont le siège social est à Barcelone et le site de production à Sabaudia, en Italie, s'est inspiré de différentes influences : la créativité et l'exubérance catalanes combinées au goût et à la technologie italiens, pour créer un bateau qui, avec ses 5,50 m de long (4,96 m de ligne de flottaison) et ses 1,98 m de large, offre le confort nécessaire pour passer une journée de croisière agréable. Le plan de coude offre une aire de repos qui peut être transformée d'un canapé à un bain de soleil, tandis que dans le cockpit, les sièges et le pare-brise garantissent une navigation confortable et sûre.
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L'équipement standard comprend un dévidoir et un ancrage de dauphin en acier inoxydable de 4 kg, une échelle inférieure avec quatre marches de grande taille et quatre sièges en acier inoxydable. L'acier inoxydable est utilisé pour le rail avant et les montants du pare-soleil. De nombreux équipements optionnels sont disponibles : un télescopique, un pont complet, un réfrigérateur, une douche, un dispositif antivol et un auvent XXL de 8 mètres carrés soutenu par des montants en carbone. Une autre caractéristique impressionnante est l'instrumentation, qui a été remplacée par un iPad 13" étanche à l'eau que les propriétaires peuvent emporter avec eux tout le temps. Il y a également un emplacement dédié pour recharger les smartphones, tandis que la musique est fournie par un système Fusion de 120 W.