Le Grand Banks 54, le dernier né de la gamme, est fidèle à l'ADN de la marque mais adopte un design, des matériaux et une technologie modernes pour offrir les meilleures caractéristiques de performance de sa catégorie. Avec une coque à semi-déplacement qui doit son inspiration aux yachts de course au large, le GB54 offre une combinaison imbattable de vitesse, de confort et d'efficacité avec un double moteur Volvo Penta D11 de 725 ch.
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"Le nouveau Grand Banks 54 est une plateforme incroyablement polyvalente, avec une qualité et des performances inégalées. Il incarne notre engagement à construire les meilleurs yachts sur l'eau aujourd'hui, et comme nous mettons l'accent sur le rendement énergétique et la durabilité, je pense qu'il va définir ce que l'on attend du yachting dans les années à venir", déclare Mark Richards, PDG de Grand Banks. "En grande partie grâce à mon expérience et à mon implication dans la course à la voile haut de gamme - de la Coupe de l'America à Sydney à Hobart - et grâce aux connaissances tacites et à la passion de notre équipe dans les chantiers d'usine, nous avons travaillé très dur pour nous assurer que nos techniques de construction, nos conceptions et notre choix de matériaux sont à la pointe du progrès".
En parlant de l'aspect plus technique de la construction du GB54, Mark a poursuivi : "Nous sommes passés à l'infusion de fibres de carbone à partir du pont, en utilisant la résine vinylester de la plus haute qualité disponible pour assurer la durabilité de nos yachts."
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Construit pour la croisière, à l'intérieur comme à l'extérieur
La première coque du GB54 présente une configuration standard avec deux salles de bain et une cuisine. Les propriétaires auront la possibilité de monter la cuisine dans le salon, ce qui ajoutera une troisième cabine au niveau des aménagements. Comme pour tous les nouveaux modèles de Grand Banks, la décoration intérieure est contemporaine sans être moderne, mêlant une palette de couleurs chaudes et des tissus qui complètent la menuiserie en teck caractéristique de l'entreprise.
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Les deux aménagements bénéficient d'un grand salon avec un canapé en L à bâbord, servi par une table à manger polyvalente. Depuis le salon, l'accès au cockpit se fait par une porte centrale, où un canapé de tableau arrière accueille les repas en plein air. Des escaliers sur le côté tribord du cockpit mènent au flybridge, où un pont de bateau à l'arrière supporte une annexe et un bossoir standard. Le poste de pilotage supérieur offre des sièges de barre et d'accompagnateur standard, tandis qu'un canapé et une table en forme de L peuvent accueillir confortablement 6 convives supplémentaires.
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Fiche technique :
Longueur 18,10 m
Maître bau 5,34 m
Déplacement lège 23 500 kg
Capacité carburant 3 400 l
Capacité eau 1 000 l
Vitesse de croisière 25 noeuds
Vitesse max : 31 noeuds