
Highfield Boats vient d'ajouter deux modèles à sa gamme Sport.
Le Sport 560 est construit avec la même carène éprouvée que son prédécesseur, tout en affichant un look élégant. Ce modèle propose une nouvelle console avec finition carbone, ainsi qu'une multitude d’équipements dont des plateformes de bain arrière et un rollbar permettant une navigation confortable mais sportive en famille ou entre amis.
Le Sport SP800, quant à lui, reprend tous les équipements premiums du vaisseau amiral de la gamme Highfield, le Sport 900, mais dans une taille qui peut facilement être remorquée ou mise à l'eau à partir d'une cale sèche. Le Sport 800 fait preuve d'une étonnante tenue en mer et possède les nombreux équipements attendus pour ce niveau de gamme tout en proposant de nombreuses places assises pour la famille et les amis, avec un large choix de configurations d’aménagement possible. Les plateformes de bain arrière, l’important espace de vie et la possibilité d’installer des toilettes sous la console, font du Sport SP800 un choix naturel pour une magnifique journée en mer.

Les deux modèles sont bien finis et aucun détail n'a été négligé ; le plancher en EVA teck offre un grand confort pieds nus, tandis que la superbe sellerie surpiquée vient parfaire l'intérieur élégant.
Les coques en aluminium Highfield sont traitées garantissant une protection supplémentaire, notamment lors du transport du bateau sur une remorque, permettant même de beacher. Rien n'est laissé au hasard avec une liste impressionnante d’équipements de série, dont l'échelle de bain. Pour le Sport 800 ; le frigidaire, la table et le kit de douche, le guindeau électrique ainsi que des détails pratiques telles que les points de levage, les anneaux de remorquage et le rollbar avec son nouveau design qui lui est en option sur les deux modèles.
Mathilde Delfour, directrice générale Europe de Highfield Boats, commente : "Nous sommes fiers de ces deux nouveaux modèles de la gamme Sport, qui s'inscrivent dans le futur nouveau design de la marque et offrent un large choix d’équipements liés au confort. Associés aux caractéristiques performantes de la carène par tout temps, les SP560 et SP800 offrent tous deux une conduite polyvalente pour naviguer ainsi qu'un grand espace de vie au mouillage".
Highfield Boats lance une nouvelle gamme d'annexes électriques
Trois nouveaux modèles entièrement électriques, les CL310E, CL360E et CL380E, ont été ajoutés à la gamme Classic d’Highfield cet automne, équipés du moteur hors-bord électrique Navy Evo d'ePropulsion. La gamme Classic E, qui comprend déjà la CL340, lancée au début de l'année 2023 à Düsseldorf et - présentée en exclusivité française au Yachting de Cannes et au Grand Pavois de La Rochelle -, a été développée grâce à l'innovation continue de Highfield Boats, qui propose de nouvelles opportunités pour rendre la navigation de plaisance à la fois agréable et durable. La CL310E est propulsée par le Navy 3.0 Evo de 6CV, qui possède une autonomie de 49 milles nautiques, tandis que les deux autres modèles sont propulsés par le Navy 6.0 Evo de 9,9CV, qui possède une autonomie de 72 milles nautiques.
La conception éprouvée de la gamme Classic, associée à la technologie de propulsion la plus récente, fournit une énergie propre, efficace et fiable, pour naviguer en eau douce comme en eau salée. Il n'y a pas de fuites de carburant ou d'huile et, comme il s'agit d'un moteur électrique, il n'y a pas de gaz d'échappement, de sorte que chaque voyage est agréable et - ce qui est important - respectueux de l'environnement. Légers et compacts, les deux moteurs hors-bord sont faciles à transporter, qu'ils soient stockés à terre ou à bord.
Les options de console facilitent la navigation pour plus de confort. Les annexes Classic bénéficient d'une finition de très haute qualité avec un double pont pour garder les pieds au sec. Leurs célèbres coques en aluminium, associées à des protections d’étrave, les rendent idéales pour beacher lors d'une sortie entre amis ou en famille.
En lançant cette gamme électrique, Highfield met en avant sa volonté de réduire l’impact environnementale sur sa gamme de bateau. Outre l'adoption d'une stratégie visant à élargir l'offre de propulsion électrique, les processus d'usine avancés de Highfield réduisent la pollution en collectant toutes les matières résiduelles, y compris la poudre provenant de la ligne de peinture en poudre, la poussière d'aluminium, la fumée et les produits chimiques provenant des colles et des résines.
Mathilde Delfour, directrice générale de Highfield Boats pour l'Europe, commente : « Nous sommes fiers d'introduire l'empreinte écologique de la série Classic E dans notre gamme d'annexes. Nous avons développé ces trois derniers modèles en réponse à l'enthousiasme suscité par le CL340 et à la demande de nos clients qui souhaitaient une plus grande variété de tailles. L'introduction de bateaux électriques est l'une des nombreuses mesures que nous prenons pour concilier la responsabilité environnementale et le plaisir de naviguer ».