Highfield : de nombreuses nouveautés pour 2024

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Deux nouveaux modèles Highfield intègrent la gamme Sport : le nouveau SP560 et le nouveau SP800. Ils feront leurs débuts à l'automne 2023, démontrant leur style avant-gardiste et leurs nouvelles performances.

Le Sport 560 est construit avec la même carène éprouvée que son prédécesseur, tout en affichant un look élégant.
Deux nouveaux modèles Highfield intègrent la gamme Sport : le nouveau SP560 et le nouveau SP800. Ils feront leurs débuts à l'automne 2023, démontrant leur style avant-gardiste et leurs nouvelles performances.

Highfield Boats vient d'ajouter deux modèles à sa gamme Sport.

Le Sport 560 est construit avec la même carène éprouvée que son prédécesseur, tout en affichant un look élégant. Ce modèle propose une nouvelle console avec finition carbone, ainsi qu'une multitude d’équipements dont des plateformes de bain arrière et un rollbar permettant une navigation confortable mais sportive en famille ou entre amis.

Le Sport SP800, quant à lui, reprend tous les équipements premiums du vaisseau amiral de la gamme Highfield, le Sport 900, mais dans une taille qui peut facilement être remorquée ou mise à l'eau à partir d'une cale sèche. Le Sport 800 fait preuve d'une étonnante tenue en mer et possède les nombreux équipements attendus pour ce niveau de gamme tout en proposant de nombreuses places assises pour la famille et les amis, avec un large choix de configurations d’aménagement possible. Les plateformes de bain arrière, l’important espace de vie et la possibilité d’installer des toilettes sous la console, font du Sport SP800 un choix naturel pour une magnifique journée en mer.

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Le Sport 800 fait preuve d'une étonnante tenue en mer et possède les nombreux équipements attendus pour ce niveau de gamme

Les deux modèles sont bien finis et aucun détail n'a été négligé ; le plancher en EVA teck offre un grand confort pieds nus, tandis que la superbe sellerie surpiquée vient parfaire l'intérieur élégant.

Les coques en aluminium Highfield sont traitées garantissant une protection supplémentaire, notamment lors du transport du bateau sur une remorque, permettant même de beacher. Rien n'est laissé au hasard avec une liste impressionnante d’équipements de série, dont l'échelle de bain. Pour le Sport 800 ; le frigidaire, la table et le kit de douche, le guindeau électrique ainsi que des détails pratiques telles que les points de levage, les anneaux de remorquage et le rollbar avec son nouveau design qui lui est en option sur les deux modèles.

Mathilde Delfour, directrice générale Europe de Highfield Boats, commente : "Nous sommes fiers de ces deux nouveaux modèles de la gamme Sport, qui s'inscrivent dans le futur nouveau design de la marque et offrent un large choix d’équipements liés au confort. Associés aux caractéristiques performantes de la carène par tout temps, les SP560 et SP800 offrent tous deux une conduite polyvalente pour naviguer ainsi qu'un grand espace de vie au mouillage".

Highfield Boats lance une nouvelle gamme d'annexes électriques

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Trois nouveaux modèles entièrement électriques, les CL310E, CL360E et CL380E, ont été ajoutés à la gamme Classic d’Highfield cet automne, équipés du moteur hors-bord électrique Navy Evo d'ePropulsion. La gamme Classic E, qui comprend déjà la CL340, lancée au début de l'année 2023 à Düsseldorf et - présentée en exclusivité française au Yachting de Cannes et au Grand Pavois de La Rochelle -, a été développée grâce à l'innovation continue de Highfield Boats, qui propose de nouvelles opportunités pour rendre la navigation de plaisance à la fois agréable et durable. La CL310E est propulsée par le Navy 3.0 Evo de 6CV, qui possède une autonomie de 49 milles nautiques, tandis que les deux autres modèles sont propulsés par le Navy 6.0 Evo de 9,9CV, qui possède une autonomie de 72 milles nautiques.

La conception éprouvée de la gamme Classic, associée à la technologie de propulsion la plus récente, fournit une énergie propre, efficace et fiable, pour naviguer en eau douce comme en eau salée. Il n'y a pas de fuites de carburant ou d'huile et, comme il s'agit d'un moteur électrique, il n'y a pas de gaz d'échappement, de sorte que chaque voyage est agréable et - ce qui est important - respectueux de l'environnement. Légers et compacts, les deux moteurs hors-bord sont faciles à transporter, qu'ils soient stockés à terre ou à bord.

Les options de console facilitent la navigation pour plus de confort. Les annexes Classic bénéficient d'une finition de très haute qualité avec un double pont pour garder les pieds au sec. Leurs célèbres coques en aluminium, associées à des protections d’étrave, les rendent idéales pour beacher lors d'une sortie entre amis ou en famille.

En lançant cette gamme électrique, Highfield met en avant sa volonté de réduire l’impact environnementale sur sa gamme de bateau. Outre l'adoption d'une stratégie visant à élargir l'offre de propulsion électrique, les processus d'usine avancés de Highfield réduisent la pollution en collectant toutes les matières résiduelles, y compris la poudre provenant de la ligne de peinture en poudre, la poussière d'aluminium, la fumée et les produits chimiques provenant des colles et des résines.

Mathilde Delfour, directrice générale de Highfield Boats pour l'Europe, commente : « Nous sommes fiers d'introduire l'empreinte écologique de la série Classic E dans notre gamme d'annexes. Nous avons développé ces trois derniers modèles en réponse à l'enthousiasme suscité par le CL340 et à la demande de nos clients qui souhaitaient une plus grande variété de tailles. L'introduction de bateaux électriques est l'une des nombreuses mesures que nous prenons pour concilier la responsabilité environnementale et le plaisir de naviguer ».

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…