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Absolute 52 Fly
L'Absolute 52 Fly est motoryacht de 16,76 m de long, avec trois ponts, offrant une sensation de confort et d'espace que l'on trouve habituellement sur des modèles plus grands. L'immense espace disponible est reflété par la disposition de la cabine principale à l'avant, qui garantit une parfaite intimité. La cabine VIP au milieu du bateau offre tellement d'espace qu'elle pourrait être considérée comme un second master. Sans compter une autre cabine d'invités et la cabine de l'équipage. La 52 Fly peut accueillir jusqu'à 14 personnes à son bord. Elle est équipée de 2 moteurs Volvo-Penta (D8-IPS800).
Hall 6 - B28
Azimut Magellano 60
Le Magellano 60, c'est une élégance italienne racée sans compromis sur l'espace. Pour renforcer l'expérience d'ouverture sans frontières, l'accent a été mis sur les fenêtres panoramiques et les vues dégagées. Azimut appelle le cockpit "Infinity Terrace" - avec des vues spectaculaires sur la mer grâce à une vitre arrière sans parapet. Deux moteurs de 760 ch lui permettent d'atteindre une vitesse de pointe de 26 nœuds.
Hall 6 - D58
Bavaria SR 36 Open Top
Une ligne à succès qui sera présentée dans son intégralité au salon de Düsseldorf. En lançant le SR 36 Open Top, Bavaria propose désormais une offre à tous les amateurs de bateaux à moteur qui aiment les bateaux encore plus agiles et sportivement ouverts. Il sera présenté en première allemande à Düsseldorf. Le confortable SR 41, doté de deux cabines spacieuses et de deux salles de bains séparées, sera présenté en contrepartie. Avec les S 30 et R 40, Fly Bavaria complète enfin sa gamme de bateaux sportifs et élégants.
Hall 1 - B37
Bénéteau Antares 12
Bénéteau ajoute un nouveau vaisseau amiral à sa gamme Antares. Conçu comme un bateau de croisière familial, l'Antares 12 met l'accent sur la diversité et la convivialité. Le salon et le cockpit, entièrement vitrés, sont de plain-pied. Lorsque les portes du salon sont ouvertes, une grande et spacieuse terrasse apparaît, qui peut être agrandie par des plates-formes de bain escamotables. Le Flybridge offre un espace supplémentaire avec des sièges en L et un bar. La cabine principale dispose d'une salle de bain attenante. Trois Mercury Verado V8 de 300 ch chacun peuvent être installés.
Hall 1 - B71-C71
De Antonio D32 Open
Avec une longueur de coque de 9,50 m, le De Antonio D32 Open est l'un des plus petits bateaux construits par ce chantier naval. En tant que modèle walkaround, il offre de la place pour douze invités à bord. Les trois zones différentes à bord peuvent également correspondre à trois types d'utilisation - avec trois sièges de pilote au poste de pilotage, une table à manger, une mini cuisine ainsi que deux cabines et des toilettes sous le pont. Le toit T-Top noir et l'étrave verticale du bateau, ainsi que les lignes de la coque, donnent à ce bateau beaucoup de caractère. Le D32 peut être propulsé par deux moteurs de 200 ou 300 ch, cachés sous le bain de soleil.
Hall 5 - B20
Four Winns H6
Les bowriders de la série H représentent le segment le plus important chez Four Winns. Avec ses huit mètres de long, le H6 est le navire amiral. Ce bateau de 2,3 tonnes est "catapulté vers l'avant" par un moteur hors-bord de 430 ch. Au premier coup d'œil, on peut voir à quel point ce bateau est conçu pour la vitesse et la performance : tous les sièges orientés vers l'avant sont équipés d'accoudoirs pour un meilleur soutien. Le poste de pilotage a été optimisé sur le plan ergonomique et doté d'interrupteurs rétroéclairés et d'une chaîne stéréo intégrée. Pour plus de sécurité, l'édition spéciale Surf positionne les hélices loin des planchistes. Le plaisir au mouillage est tout aussi important, avec des chaises longues, deux glacières et un espace de rangement pour les jouets nautiques.
Hall 1 - B66
Four Winns TH 36
Le chantier naval nord-américain Four Winns s'est forgé une réputation pour ses speed boats open, à la fois racés et de grande qualité. Avec son catamaran à moteur Four Winns TH36, il transpose ces qualités dans le segment de la croisière. Beaucoup d'espace qui peut être utilisé de manière flexible - le multicoque répond à cette demande à la fois sur et sous le pont. Pour le cockpit arrière, les amateurs de nautisme ont le choix entre trois aménagements différents grâce à des tables sur glissières. Les deux cabines situées sous le pont ressemblent à des suites avec leurs lits queen-size, complétés par des salles d'eau avec douche séparée, des penderies et un éclairage indirect. Le Four Winns TH36 peut être équipé de deux moteurs hors-bord de 600 ch ou 700 ch. Les lignes de ce catamaran sont aussi élégantes que la façon de le diriger : par joystick.
Hall 1 - B66
Frauscher x Porsche eFantom
L'eFantom fusionne le savoir-faire des deux marques en matière de design et surprend par un véritable coup de force technique : il est propulsé par le moteur électrique de la Porsche Macan, qui ne sera pas sur les routes avant 2024. Sur l'eau, son groupe motopropulseur électrique fait déjà son travail dans la coque de l'eFantom. Ce bateau est à l'avant-garde. En mode Sport-Plus, il atteint 45 nœuds.
Hall 5 - C21
Invictus TT 420S
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Encore une collaboration gagnante entre Invictus et Christian Grande. Le design caractéristique aux lignes fluides de la proue inversée et du pare-brise séduit désormais également les amateurs de voile avec le petit frère TT 420. La version à moteur hors-bord TT 420 S répond à la tendance des moteurs hors-bord. Équipé de trois moteurs Yamaha de 350 ch, le modèle S surpasse la version inboard. L'espace intérieur ainsi gagné est utilisé comme espace de rangement supplémentaire. Sur le pont, un salon protégé à l'avant est "juxtaposé" à une terrasse ouverte à l'arrière. Petit plus appréciable : le premier TT 420 S est disponible dans la couleur exclusive Vogue White.
Hall 5 - C20
Prestige F4
La F-Line de Prestige connaît un succès certain depuis plus de 30 ans. Avec le F4, le chantier français passe à la vitesse supérieure. Une nouvelle coque en V plus affûtée, un design intérieur modernisé et beaucoup d'espace pour les invités s'adaptent aux besoins d'une nouvelle génération. La nouvelle ligne est orientée vers la satisfaction des exigences les plus élevées en matière de vacances et de détente, depuis le bain de soleil sur le flybridge jusqu'à la plate-forme de bain abaissable. Les espaces conviviaux jouent un rôle prépondérant : le poste de pilotage dans le salon est encadré par des sièges. Le garde-manger s'ouvre sur le cockpit par une porte et une fenêtre à charnières. Le canapé à l'arrière fait face à la fois à la mer et au cockpit.
Hall 6 - D57
Regal LS9 Surf
Regal boats est l'un des plus grands fabricants de bateaux aux États-Unis, basé à Orlando, en Floride. Le portefeuille du chantier s'étend des day boats aux cabin cruisers. Le bateau de wakeboard Regal LS9 Surf sera exposé pour la première fois à Düsseldorf. Ce bateau est conçu pour le wakeboard grâce à ses grands ballasts, à ses tabs spécialement adaptés à la formation des vagues et à sa propulsion adaptée - le Forward Drive de Volvo Penta. Deux écrans en verre de 12 pouces dans le cockpit permettent d'avoir une vue d'ensemble claire pendant la configuration, garantissant ainsi la bonne forme de vague à l'arrière du bateau et une navigation confortable à l'avant. Le hardtop peut être abaissé pour les ponts plus bas, tout comme la plate-forme arrière qui, si nécessaire, disparaît sous l'eau.
Hall 3 - A16
Sea Ray SPX 190
Le Sea Ray SLX 260, qui arrivera pour la première fois sur le marché européen à partir de 2024, sera rejoint par le tout nouveau Sea Ray SPX 190. Ce bateau américain, exposé pour la première fois en Allemagne, est le prochain modèle de Sea Ray. La coque et le pont entièrement nouveaux ainsi que le pare-brise incurvé seront présentés pour la première fois. En tant que plus petit modèle, le SPX 190 revêt une importance stratégique pour le fabricant américain, en tant que modèle d'entrée de gamme de la marque. Le croiseur familial compact sera présenté à Düsseldorf à la fois en version in-board et pour les moteurs hors-bord Mercury. L'équipement de série comprend donc tous les éléments de confort qui facilitent la navigation, y compris un écran NSX de Simrad comme centre d'information et les trims Mercury automatiques pour des performances parfaites.
Hall 3 - A69-A70
Wellcraft 435
Le 435, nouveau venu dans la gamme, est un croiseur performant qui déborde d'assurance et de puissance. Ce yacht de 13,4 m est propulsé par trois moteurs hors-bord totalisant plus de 1 000 ch. Le poste de pilotage, avec ses trois bancs pour le pilote et le copilote et son système de navigation élaboré, ressemble à un centre de commandement. Les deux cabines à lits jumeaux situées sous le pont sont équipées de salles de bains privées avec douches séparées. Avec son toit ouvrant vitré au-dessus du canapé et de la cuisine, le salon diffuse un bien-être estival à bord, encore renforcé par le cockpit parfaitement connecté avec deux terrasses latérales repliables. La chaise longue triple située devant le poste de pilotage est idéale pour bronzer au sec et en toute sécurité.
Hall 5 - D20
XO DFNDR A8 Fishing Edition
Le constructeur finlandais XO Boats innove. Le XO DFNDR A8 Fishing Edition est le premier bateau de pêche sportive du chantier naval entièrement fabriqué en aluminium. Le bateau peut être équipé de deux moteurs de 225 ch ou d'un seul moteur d'une puissance maximale de 450 ch, lui permettant d'atteindre des vitesses de plus de 50 noeuds.
Hall 4 - D40